Son très long à demarrer

Bonjours à tous!

Je suis un nouvel utilisateur de Debian (LMDE Xfce en fait) j’ai pas mal galéré pour avoir un bureau utilisable mais c’est bon. :slightly_smiling:

Le seul soucis que j’ai (et c’est super genant) c’est que quand j’ouvre un fichier audio, quel que soit l’application, le démarrage du son est très lent (30secondes avant que le sont démarre).

Linux arthreemis 3.0.0-1-amd64 #1 SMP Sun Jul 24 02:24:44 UTC 2011 x86_64 GNU/Linux

J’ai cherché un peu et j’ai un truc bizarre

$ sudo /etc/init.d/pulseaudio status pulseaudio is running.
Et pourtant:

[code]$ sudo alsamixer
ALSA lib pulse.c:229:(pulse_connect) PulseAudio: Unable to connect: Connexion refusée

le mixeur ne peut pas être ouvert: Connexion refusée[/code]

$ lspci |grep audio 01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc HD48x0 audio
C’est le “truc pour le son” qu’il y a sur ma carte graphique. En fait on s’en fout normalement…

Mais quand j’ouvre: xfce4-mixer, il met lui aussi pas mal de temps à arriver mais surtout j’ai plus de choix:
HDA intel Alsa
HDA ATI Alsa
USB Device (ma Webcam je suppose) Alsa
Realtek ALC1200 (OSS Mixer)

Je suppose que le bon à prendre est le dernier.

Bref, si quelqu’un avait une piste. Je pensais connaitre un peu Linux mais là je tombe démuni…

Un grand merci d’avance pour votre aide! :slightly_smiling:

EDIT:

Intéressant: Quand je lance une fichier audio avec mplayer il m’affiche ça:

[code][AO_ALSA] alsa-lib: pulse.c:229:(pulse_connect) PulseAudio: Unable to connect: Timeout

[AO_ALSA] Playback open error: Connection refused
Failed to initialize audio driver 'alsa’
AO: [oss] 44100Hz 2ch s16le (2 bytes per sample)[/code]

J’en conclu qu’il essai de charger alsa mais se plante et se rabat sur oss… J’ai bon? :frowning:

Bon, j’ai trouvé:

forums.debian.net/viewtopic.php?f=6&t=45884

Un point important que je n’ai pas précisé c’est que j’ai transferé tout mon ancien compte (Linux Mint 11) sur celui ci. Donc j’ai pas mal de fichiers de config dans mon home qui peuvent mettre un peu le souk.

J’ai donc supprimé le .pulse de mon home et ça a marché direct! Super! :smiley:

Petite question tout de meme, juste pour info: Alsa c’est mieux que PulseAudio? :frowning:

Merci d’avance!

http://forums.debian.net/viewtopic.php?f=20&t=70166&start=60

Super merci! C’est très clair en effet! :slightly_smiling:

Après pas mal de soucis je reviens ici mais pour donner ce que je pense être la solution:

Si vous avez eu le malheur d’avoir installer pulseaudio en plus d’alsa, même si vous virez pulsaudio, il restera un fichier:

Pour résumer, ce fichier dit à alsa quel serveur audio il doit utiliser. Et, je vous en donne mille, ce fichier redirige tout vers pulseaudio.

Virez le et tout devrait rentrer dans l’ordre (vous n’imaginez pas le soulagement quand ça marche direct!).

PS: Ce fichier peut exister en version “user”: ~/.asoundrc

alsa.opensrc.org/.asoundrc