[quote]moi j’utilise le verbe pendre c’est sympa aussi :smt003 pendre - pendu :smt003
[…]
donc pour bossé c’est only 32 ou je me trompe ? [/quote]
Oui tu te trompes : donc pour te pendre c’est une corde qu’il te faut ![]()
ouhps :smt003 bon benh ce soir je reprends la lecture alors ![]()
[quote=“mattotop”][quote=“panthere”][quote=“mattotop”]
Il est trop difficile d’installer/trouver les logiciel 64
=> Je posséde des logiciels qui ne fonctionnent que sous 64
[/quote]
non tu sépare installer et trouver qui vont ensemble!
car pour installer du 64 il faut etre sur qu’on prend pas du 32 (oui bon en dehord des paquet disponible d’apt)[/quote]Je ne comprend pas.quote="panthere"
ajouter 
(…)[/quote] Non. Une fois de plus, c’est “ajouté”, pas “ajouter”. Si tu remplace par le verbe vendre, tu dit “vendu
”, pas “vendre
”, donc c’est un participe passé, pas un infinitif, donc ce n’est pas ‘er’ mais ‘é’…
C’est pourtant simple, si tu n’essayes pas de passer par les automatismes qui disfonctionnent: je pense que quand tu as le temps, si tu prends celui de t’arrèter des que tu dois écrire un verbe en “é/er” et que tu réflechis si c’est vendre, ou vendu, tu ne peux plus te tromper car ce n’est plus de l’orthographe, mais de la simple logique sur des choses parlées.
J’insiste, parceque c’est vraiment une erreur qui me pique les yeux.[/quote]
bah j’essaye

pour la logique je doit dire que sa saoule mai le français n’est pas logique et sa y a rien a faire par ce que c’est une certitude.
Parce que tu trouve logique de remplacer un texte par un autre pour savoir comment sa écrits 
c’est comme si je disais je change la souris pour savoir ou il faut cliquer sous prétexte qu’elle a une couleur différente. la logique dans ce qui dérange ici = pas d’accent , les anglais utilise cette méthode et cette langue est mondial, oui bon on est pas chez les anglait et oui elle n’est pas parfaite 
dans ce principe on peux même pousser un peux, soit t’est super caler et tu fait jamais de fautes c’est a dire dans tout ce que tu va écrire aux court de ta vie. Soi tu sera toujours nul pour quelqu’un qui est aux rang supérieur et qui fera donc moins de fautes. et vu la quantité de gens qui écrive sans fautes, je me dit qu’on ne choisi pas la langue ni l’écriture c’est imposer d’office, et comme la 1 ere est obligatoire pour en apprendre une 2eme (langue) sa me fait penser a la même méthode que celle utiliser aux moment de la vente des ordi, un petit indice M$ car la logique aurait été la suivante: j’aurai préférer apprendre l’anglais qui est compris partout et sans accent (donc plus de touche pour jouer
)
autre gag du français exemple : accent apprendre on voi clairement que 1 lettre a une double utilisation il aurait donc falut la même chose qu’un double V c’est a dire un W que est en fait un VV un poile trafiquer,de cette manière ce problème ne serait plus de mise. Après c’est sur le meilleur langage c’est certain c’est le binaire.
bon j’arrête la j’ai plus d’inspiration 
portable en 32 bits because c’est un 32 bits.
Le fixe en 64 bits parceque c’est un 64 bits.
Je suis content des 2.

32 bits sur processeur 32 bits et 64 bits sur processeur 64 bits.
[quote=“Clochette”]donc pour bosser c’est only 32 ou je me trompe ?[/quote]Ça dépend dans quoi tu bosses ![]()
je fais du calcul scientifique et la différence entre 32 et 64 bits est considérable en termes de performance et ce, d’autant plus lorsque la quantité de mémoire est importante.
Après, pour des applications qui demandent moins de ressources la différence est moins nette bien sûr…
quote="panthere"
bon j’arrête la j’ai plus d’inspiration
[/quote] C’est normal: quand on n’a pas de ponctuation dans un texte, on arrive au bout essoufflé.
perso mon PC fixe tourne avec une distrib en 32 bits because c’est un proco 32 bits, mais mon PC portable n’a connu que du 64 bits (Core 2 Duo).
globalement je suis totalement satisfait de l’un comme de l’autre, même si je dois dire que je n’ai pas pu comparer les 2 sur une machine identique…
par contre j’ai quand même voté “Il est trop difficile d’installer et de trouver les logiciel 64” parce qu’il est parfois difficile de trouver des programmes binaires compilés pour 64 bits, surtout dans les applis commerciales genre skype, mais bon c’est pour chipoter ![]()
Bon j’ai fait le tour de la 64 bilan pas très brillian 
le coter positif :
On voit une légère amélioration du coter du kernel et un petit gain de confort, mai rien d’extraordinaire. 
coter négatif
:
les logiciel son difficile a installer,même a travers un chroot sa plante, voici une liste non limitée car j’ai pas tout tester: 
googleearth
flash (celle fourni par le site officiel pour la ver 64)
Xorg pas stable, quand on lance plusieurs xorg c’est a dire 1 par utilisateur si 1 plante voir même sans motif
sa les fait tous planter. note le wm est kde en 32 c’est nettement plus stable.
la lecture des vidéo gèle.
j’ai tenter 2 installation depuis zero , les problème son rester les même.
c’est dommage d’être négatif a ce points mai il faut dire que le portage en 64 bits reste aussi très récents depuis les début de etch. et ici ce fus tester en sid.
voila donc je reste en 32. ![]()
je verrait peut être pour tester la lenny, mai ça n’à que peux de sens puisque la sid prendra le relais
Moi j’utilise du 64 là où la CPU me le permet c’est à dire partout sauf sur mon Wind (qui a un atom)