Sondage debian 32 ou 64 ?

pour ou contre la 64 bits ?

• J’ai déjà essayer la 64 et je suis revenu a la 32
  • J’ai trop vu la différence de réactivité sur ma machine avec les deux versions pour repasser en 32
  • J’ai testé la 64 et je suis resté en 64
  • J’ai pas encore tester la 64
  • J’ai pas encore testé la 32
  • Il est trop difficile d’installer et de trouver les logiciel 64
  • Trop d’inconvénient logiciel en 64 par rapport aux gain apporter en puissance machine.
  • La 64 est pas stable.
  • Mon matos n’est gèré correctement qu’avec un noyau 64

0 votant

voila je voudrai savoir qu’elle est la version vous utiliser.

perso sa fait la 2eme foi que j’essaye la 64 et j’ai plus de problème que sur la 32 notamment

spring (jeux)
google earth
flssch (bon c est enfin dispo pour la 64 mai sa reste un soft de M… )

stabilité j’ai pas mal de plantage, j’ai pas encore localiser l’histoire mai bon j’ai que peux toucher la config d’origine

avidement on pourrait passer par un chroot 32, mai a ce moment on peur la puissance gag niée :unamused:

sinon je trouve que sa tourne mieux, mai bon c’est une install fraîche donc évidement sa va mieux

Ben fais un sondage, il n’y a rien là…

a pas >pu< voter ! :mrgreen:

Drôle de sondage si je ne peux pas donner mon avis :smt003

32 sur mon desktop qui est en 32 et 64 sur mon laptop qui est un amd64 et ce quelque soit la distribution.

2 PC :
32 bits pour le DURON 1200 (ou 1300, je ne me souviens plus)
64 bits sur AMD64 X2 : mon PC de travail

Moi 32 bits… j’ai pas le choix de toute façon 8)
mais j’ai le choix dans la date -> cogite :smt003

Perso je reste en 32bit j’ai de très mauvais souvenir en 64 donc je m’abstiens ( jusqu’à ma prochaine )

[quote=“nebus38”]Moi 32 bits… j’ai pas le choix de toute façon 8)
mais j’ai le choix dans la date -> cogite :smt003[/quote]
Non mais c’est qu’y faudrait arrêter de m’brouiller l’écoute !

Debian 32 car “vieilles” machines.

(J’ai répondu au sondage sur le fil de fran mais je poste le pourquoi ici).

gné ?? pas compris le gag bon je devais être fatiguer :smt017

[quote=“panthere”]gné ?? pas compris le gag bon je devais être fatiguer :smt017[/quote] Ne pas comprendre ça, c’est une lacune. C’est même long comme lacune.

nan mai je parlai du sondage :laughing:

Je viens de voir que tu avais transformé le fil en sondage, et je m’aperçois qu’il n’y a qu’une option qui permet de dire juste qu’on utilise le 64 bits, satisfait ou non, alors que les 5 autres options vont clairement ramasser toutes en même temps chaque votant insatisfait du 64 bits.
Alors le sondage commence par des gens satisfaits du 64 bits, donc ça ne se voit pas encore, mais au final, c’est certain qu’on aura un max de gens qui disent pkoi ils sont en 32, qu’ils soient majoritaire ou non.

Si tu veux équilibrer, il faudrait mettre aussi les options:
J’ai déjà essayer la 64 et je suis revenu a la 32 ?
OK (mais pourquoi un point d’interrogation sur cette phrase affirmative)

J’ai tester la 64 et je suis rester en 64
(au passage tester -> testé, rester->resté)
=> J’ai testé la 32 et je suis rester en 32

J’ai pas encore tester la 64 ?
(pareil pour le ? et le tester -> testé)
=> J’ai pas encore testé la 32

Il est trop difficile d’installer/trouver les logiciel 64
=> Je posséde des logiciels qui ne fonctionnent que sous 64

Trop d’inconvénient logiciel en 64 par rapport aux gain apporter en puissance machine.
(apporter -> apporté)
=> J’ai trop vu la différence de réactivité sur ma machine avec les deux versions pour repasser en 32

La 64 est pas stable.
=> Mon matos n’est gèré correctement qu’avec un noyau 64
(ce qui est mon cas pour mes deux portables perso).

nan mai je parlai du sondage :laughing:[/quote] viewtopic.php?f=1&t=18092

celui de fran.b est pas dans la même optique, il vise a savoir qu’elle est le type d’une machine. le mien est orienter satisfaction sur toutes les machine

sinon c’est vrai que c’est pas assez équilibrer. je vais corriger.
et tu notera qu’on peux faire 2 choix :slightly_smiling: ce qui donne + de sens aux sondage

non tu sépare installer et trouver qui vont ensemble!
car pour installer du 64 il faut etre sur qu’on prend pas du 32 (oui bon en dehord des paquet disponible d’apt)

ajouter :slightly_smiling:

[quote]
La 64 est pas stable.
=> Mon matos n’est gèré correctement qu’avec un noyau 64
(ce qui est mon cas pour mes deux portables perso).[/quote]

[quote]

quote=“panthere” tu notera qu’on peux faire 2 choix :slightly_smiling: ce qui donne + de sens aux sondage[/quote] Ben tel qu’il etait, si tu etais en 64 bits, tu n’avais qu’un choix possible, donc pas vraiment de signification au final.

[quote=“panthere”][quote=“mattotop”]
[/quote]
car pour installer du 64 il faut etre sur qu’on prend pas du 32 (oui bon en dehord des paquet disponible d’apt)[/quote]Je ne comprend pas.quote="panthere"
(…)[/quote] Non. Une fois de plus, c’est “ajouté”, pas “ajouter”. Si tu remplace par le verbe vendre, tu dit “vendu :slightly_smiling:”, pas “vendre :slightly_smiling:”, donc c’est un participe passé, pas un infinitif, donc ce n’est pas ‘er’ mais ‘é’…
C’est pourtant simple, si tu n’essayes pas de passer par les automatismes qui disfonctionnent: je pense que quand tu as le temps, si tu prends celui de t’arrèter des que tu dois écrire un verbe en “é/er” et que tu réflechis si c’est vendre, ou vendu, tu ne peux plus te tromper car ce n’est plus de l’orthographe, mais de la simple logique sur des choses parlées.
J’insiste, parceque c’est vraiment une erreur qui me pique les yeux.

[quote=“mattotop”][quote=“panthere”][quote=“mattotop”]
[/quote]
car pour installer du 64 il faut etre sur qu’on prend pas du 32 (oui bon en dehord des paquet disponible d’apt)[/quote]Je ne comprend pas.quote="panthere"
(…)[/quote] Non. Une fois de plus, c’est “ajouté”, pas “ajouter”. Si tu remplace par le verbe vendre, tu dit “vendu :slightly_smiling:”, pas “vendre :slightly_smiling:”, donc c’est un participe passé, pas un infinitif, donc ce n’est pas ‘er’ mais ‘é’…
C’est pourtant simple, si tu n’essayes pas de passer par les automatismes qui disfonctionnent: je pense que quand tu as le temps, si tu prends celui de t’arrèter des que tu dois écrire un verbe en “é/er” et que tu réflechis si c’est vendre, ou vendu, tu ne peux plus te tromper car ce n’est plus de l’orthographe, mais de la simple logique sur des choses parlées.
J’insiste, parceque c’est vraiment une erreur qui me pique les yeux.[/quote]

moi j’utilise le verbe pendre c’est sympa aussi :smt003 pendre - pendu :smt003 sinon juste une question supplémentaire pour les gens utilisant du 64 bits vous l’utilisez pourquoi votre PC car dès que je regarde pour des applications telle que openERP ou du même acabit c’est obligation de tourner en 32 bits ( donc pour bossé c’est only 32 ou je me trompe ? ).