Sondage géographique

On ne doit pas être que 3 linuxiens sur Lyon?!

Y en avais pas mal de monde la dernière fois que je suis allé voir la conférence de RMS!

C’est pas parce que vous êtes 2 sur le forum qu’il n’y a que 2 linuxiens :
ubuntu-lyon.org/
aldil.org/

[quote=“MisterFreez”]C’est pas parce que vous êtes 2 sur le forum qu’il n’y a que 2 linuxiens :
ubuntu-lyon.org/
aldil.org/[/quote]
Gaf aux ubuntu qu’ils t’attaquent pas :stuck_out_tongue:

Près c’est à dire ?

La je suis à Nice et si j’ai de la chance j’irai a grenoble (école) :007 (ou alors, si jamais y a une erreur dans les dossiers, je peux aussi aller a ENS lyon :033 )

La quelle ?

La quelle ?[/quote]
Pourquoi, il y en a plusieurs dans ce trou ?
:laughing: :laughing: :laughing:

Ce « trou » comme tu l’appelle a l’une des meilleures école informatique de France (ENSIMAG), une école d’informatique privé (SUPINFO), une HEC, une école d’architecture, une école de biologie dont je ne me souviens plus le nom et probablement encore d’autres. L’université de science de Grenoble est dans le top 100 du classement de Shangai (cnetfrance.fr/news/de-la-3d- … 759904.htm).

Bref, Monsieur, Grenoble est une ville bourrée de talents et qui devrait être reconnu comme tel (paf ! t’en veux encore ?! :016 )

Une étude sur la qualité de l’air qui à lieu à Grenoble =>la pyramide la plus haute du monde…

Il y a Ensimag (si tristement bien classée et donc bien dur à avoir) et Phelma qui m’intéresse pas mal.

Ben on verra les résultats des écrits mercredi ^^ :pray:

Entre l’ENSIMAG et l’ENS Lyon il y a un « petit » monde d’écart :mrgreen:

À Grenoble il y a effectivement un gros pôle d’écoles d’ingénieurs de bon niveau. Peut-être un jour fusionneront-elles pour former une École Centrale comme Marseille l’a fait il y a peu ?

T’as vu comment on le fait hurler le Mister :laughing: :laughing: :laughing:
Me souviens, 25 ans en arrière, mon fils aîné pouvait intégrer Ensimag mais il a prégéré intégrer l’N7 de Toulouse car la bouffe est meilleure dans le Sud-Ouest et il y pleut moins souvent. :smiley: :smiley: :smiley:

Ouh ! Mais c’est qu’il me cherche lui ! :013
Par ici on fait des noix, mais on a aussi le gratin dauphinois et on profite des plats savoyards tel que la fondue ou la tartiflette. Seule la Provence fait de meilleurs plats.
Pour le coté pluie, je suis d’accord on est au dessus d’Avignon.

[size=85]oui, je suis provencal avant d’avoir était Grenoblois[/size]

[size=50]mais surtout j’ai toujours était chauvin ![/size]

Ma spécialité la pogne.
Je fais aussi des ravioles mais c’est un peu trop long à faire.

Ce que tu dis n’est pas tout à fait vrai, dans le pays basque il pleut autant que chez nous.

Sinon j’ai failli faire un magister d’informatique (à grenoble) mais je suis resté dans rue des maths.
J’ai d’ailleurs une réunion à l’ensimag jeudi, ca me fait toujours plaisir de retourner sur le campus.
Pour peu je retournerai bien faire des études.

[quote=“MisterFreez”][size=85]oui, je suis provencal avant d’avoir était Grenoblois[/size]

[size=50]mais surtout j’ai toujours était chauvin ![/size][/quote]
Comment peut-il en être autrement quand on vient du plus beau pays du monde ? :smiley: Et comble du bonheur on y mange bien et sain !

Ben allez-y les mecs lachez-vous…Ici la bouffe est meilleur, le temps plus beau, les femmes…
Alors compétition : C’est qui qu’a la plus grosse ??? :laughing:

Ma spécialité la pogne.
Je fais aussi des ravioles mais c’est un peu trop long à faire.[/quote]
Tiens tu connaitra peut être mieux que moi. J’ai gouté une fois une sorte de tarte aux noix, mais pas celle qu’on trouve un peu partout et dont je ne suis pas très fan (de la patte brisée, des noix et du caramel) mais plutôt avec une sorte de frangipane aux noix. Tu saurais comment ça s’appel ?

@Coq > Et oui. Je me suis expatriée pour une fille (comme quoi elles font tourner la tête).

Tu dois penser à ça :
acuisiner.com/#recettes/dess … usois.html

On le fait également avec des noix, mais c’est plus gras …
Je vais à Lyon depuis Tours, mais je vis encore entre le Berry et la Creuse :wink: Un pays inconnu, qui désire le rester, pour peut que l’on vienne nous polluer notre air :wink:

T’en fais pas Alban, on te le laisse ton trou du … de la France. Aller passer des vacances dans la Creuse ? faut être maso :laughing: :laughing: :laughing:
C’est moi qui habite le coin idéal de la France : le Périgord :023
La renommée de la bouffe n’est plus à faire, la beauté des lieux, tant naturels qu’architecturaux, est reconnue par le monde entier.
Le climat est parfaitement équilibré en températures mais il fait de plus en plus “sec”, ce qui est embêtant.
La situation géographique est idéale : 1 H de l’océan, 2 H des pistes de ski du Massif Central et 3 H de celles des Pyrenées.
Les habitants ? bof, pas pire qu’ailleurs mais pas mieux non plus. M’en fous, chui misanthrope.
Mais putain, bordel, que mon Paris me manque :049

Je ne connais pas le nom mais je sais que l’on en trouve dans certaine boulangerie.

Est ce que c’est ceci ?

Je regarderai quand j’irai à vinay.
Pour les autre du forum c’est la capital de la noix et pour un trou c’est un trou, j’y :mrgreen: suis descendu de ma montagne pour y :mrgreen: aller au collège et à part des noyers il n’y a rien.

[quote=“ricardo”]C’est moi qui habite le coin idéal de la France : le Périgord :023
La renommée de la bouffe n’est plus à faire, la beauté des lieux, tant naturels qu’architecturaux, est reconnue par le monde entier.[/quote]
De Villeneuve-sur-lot jusqu’à Moissac c’est ça ?

Au fait les gens pour la nourriture avant d’aller plus loin, il faudra bien qu’un jour vous découvriez les calissons d’Aix (voir les navettes du four à navette de Marseille) histoire de mettre tout le monde d’accord une bonne fois pour toute.

Le climat « équilibré » c’est pour les vieux, ce qui est bien c’est d’avoir un vrai bon soleil l’été et la neige l’hivert.

C’est du télémarque qu’ils font dans ces coins là, non ? De la neige une année sur 3. :laughing:
Pour l’océan, je suis désolé, mais strictement rien au monde n’a de quelconque intérêt face aux calenques de Marseille.

Je comprends après un tel chemin de croix même Paris peut paraître paradisiaque. :stuck_out_tongue:

@limax et debianhadic > Aucun des deux (mais intéréssant les deux aussi je connaissais pas). Faut imagine une sorte de tarte aux pommes sans les pommes mais avec des noix concassées.

@limax > Tu sais qu’en Correse, ce trou paumé, ils se croient capitale des noix, mais aussi des chataignes ? Ils sont tellement refermés sur eux même qu’ils n’ont jamais visités ni l’Ardèche ni l’Isère !

Remarque : un truc que j’aime beaucoup avec le chauvinisme (quand c’est bien fait), c’est que c’est une vrai occasion d’échanger sur la culture de nos patelins.