Dommage, je ne serai pas là vendredi pour troller sur les pays de France
Sinon bonjour la liste à la Prévert !..
Bon je ne réponds plus à Michel, sinon je suis capable de dire que les Calçons d’Aix sont mauvais, alors que je les adore.
J’aime aussi les calanques de Marseille mais pas trop les gens qui les fréquentent.
Remarque que je n’apprécie pas plus ceux qui fréquentent la côte atlantique, du côté d’Arcachon mais j’aime le lieu.
[quote=“MisterFreez”]
C’est du télémarque qu’ils font dans ces coins là, non ? De la neige une année sur 3. 
[/quote]Si tu parles de l’Auvergne, t’est à coté l’ami 
De belle est magnifique montagne ou gambadent allégrement bouquetins, chamois, voir des marmottes en plein été siffler à l’approche des oiseaux de proie, pêcher des truites sauvages dans de petit torrents de montagne, c’est un vrai paradis enneigé l’hiver et ensoleillé l’été, pas comme Grenoble il a été jugé utile d’y installer une étude internationale sur les nuages de pollution en altitude…Non mais je suis Auvergnat descendant de tribut gauloise. Fiers et farouches guerriers riche d’une véritable culture, et d’une langue bien construite…Non Mais… ![]()
C’est moi le plus gros trolleur nanananèreuh !

Tu ne l’a pas mal pris tout de même ? Au fait as tu gouté les calissons de Parli ? Ils sont excellents (plus petits, moins sucrée et plus chère).
tetrix on croirait lire Astérix. Tu habites du côté d’Alésia ? ![]()
@tetrix > C’est sur que dans le coin la polution on connait, mais c’est le revert de la médail quand on a une ville dynamique comme Grenoble. Au passage Grenoble est, je crois, la seule ville a avoir accueilli une centrale nucléaire en son sein (si c’est pas la classe ça…).
Sauf qu’il se dit Auvergnat, et Alésia (du moins la thèse officielle, complètement farfelue) se trouve en Bourgogne, et apparemment après une étude sérieuse des textes de César, plutôt dans le Jura.
C’est moi le plus gros trolleur nanananèreuh !

Tu ne l’a pas mal pris tout de même ? Au fait as tu gouté les calissons de Parli ? Ils sont excellents (plus petits, moins sucrée et plus chère).[/quote]
Je ne les connais pas ceux-là ?
Je vais deux fois par an à côté de Toulon et j’ai un beauf qui habite pas loin d’Aix, la prochaine fois, je me renseignerai.
La boutique se trouve entre la Rotonde et la gare sncf d’Aix.
Sauf qu’il se dit Auvergnat, et Alésia (du moins la thèse officielle, complètement farfelue) se trouve en Bourgogne, et apparemment après une étude sérieuse des textes de César, plutôt dans le Jura.[/quote]
Pourquoi pas en corse ? 
Mais en Auvergne, il y a Gergovie mais c’est pour les touristes
Sauf qu’il se dit Auvergnat, et Alésia (du moins la thèse officielle, complètement farfelue) se trouve en Bourgogne, et apparemment après une étude sérieuse des textes de César, plutôt dans le Jura.[/quote]
C’est faux, c’est au bout de l’avenue du Maine 
Le plus beau des pays? C’est l’mien!!! [size=50](na d’abord!!![/size]
[size=50])[/size] … chuis apatride d’adoption!!!
![]()
![]()
à bon entendeur : http://le-grimoire.la-haute-tour.info/index.php?post/2011/12/15/GUIDE-DE-SURVIE-POUR-LES-TOURISTES-%28Parisiens%29-EN-AUVERGNE%3A
NB : ne s’applique pas que pour les parisien.
Le seul commentaire à ce billet est de haute volée 
Sur ce, en Provence et à Toulon en particulier, on a un peu les même principes. Sauf pour la bouffe
La page désencyclopédie en parle assez bien si vous cherchez les références aux parisiens dans la rubrique circulation
même si ce qui a trait au RCT est léger. Mais je ne serais pas assez objectif pour en parler ![]()
ça devait être une personne qui n’a pas du respecter le guide^^
En tout cas il est très remonté et n’a pas du réussir à entrevoir le caractère humoristique de ce billet.
surement un parisien névrosé^^
[quote=“xps”]à bon entendeur : http://le-grimoire.la-haute-tour.info/index.php?post/2011/12/15/GUIDE-DE-SURVIE-POUR-LES-TOURISTES-%28Parisiens%29-EN-AUVERGNE%3A
NB : ne s’applique pas que pour les parisien.[/quote]
Marrant, ma réaction après lecture est proche de celle du commentaire…
Je ne manque habituellement pas d’humour, ne suis pas Parisien, et apprécie les régionalistes de tout poil, mais là il en fait trop ton Auvergnat !
On se demande ce que viennent faire tous ces Auvergnats qui vivent à Paris, s’ils font partie de ceux qui accréditent ce genre de “vue basse” 
on peut se demander ce que viennent faire tous ces parisien en vacances en Auvergne aussi^^
[quote=“vv222”]
Marrant, ma réaction après lecture est proche de celle du commentaire…
Je ne manque habituellement pas d’humour, ne suis pas Parisien, et apprécie les régionalistes de tout poil, mais là il en fait trop ton Auvergnat ![/quote]
ou alors il ironise justement les auvergnat qui en font trop.
pour être très accroché à ma région, ses tradition et habitant je trouve se billet sympa et qui vient apporté un trait humoristique à certain cliché que l’ont attribue au auvergnat.
exemple : → N’oublie pas que l’on préfère montrer notre cul que notre porte monnaie. tourne plutôt bien en dérision la rumeur que les auvergnat sont tous radins et ce n’est qu’un exemple.
ne souhaitant pas faire de mon post une polémique ou autre, je m’excuse auprès des personnes que cela à apparemment déranger.
PS : ce guide de survie est même plutôt réducteur en stigmatisant les habitant d’Auvergne plus qu’il “insulte” les autres et malgré cela toutes les personnes de ma région à qui je l’ai montré l’ont trouvé très drôle…