Sondage installation pilote nvidia sur wheezy

installation pilotes nvidia sur wheezy

  • installation en utilisant nvidia-kernel-dkms(ou sa version legacy)
  • installation en utilisant le script sgfxi
  • installation utilisant le fichier .run de nvidia
  • installation par module-assistant

0 votant

comment installez vous vos pilotes graphiques nvidia?

DKMS évidemment. :mrgreen: C’est encore le plus “Debian” du lot.
Ça aurait pas sa place dans PC plutôt ? Ça va forcément dériver… :stuck_out_tongue:
(et t’as oublié m-a pour les irréductibles :wink: )

Pour donner raison à syam, je dérive immédiatement :wink:

J’utilise de préférence le pilote libre nouveau, qui me semble plus efficace pour les tâches courantes qui ne requièrent pas d’importantes performances 3D (les animations de Compiz par exemple sont plus fluides qu’avec le pilote propriétaire).

Mais quand il est question d’installer le pilote propriétaire nvidia je passe exclusivement par DKMS pour Sid, ou par les paquets pré-compilés des dépôts sur Wheezy (nvidia-kernel-uname -r).

je viens de rajouter module-assistant pour les irréductibles mais je ne pense pas que cette méthode soit encore beaucoup utilisée.

DKMS également, c’est simple, rapide, efficace et dans les dépots.

Bah je l’ai encore vu y’a pas longtemps (lire : à peine quelques mois), je me rappelle m’être fait la réflexion “il se croit encore en 2008 lui ?”. :stuck_out_tongue:
D’ailleurs pour être honnête, j’espère que le score de cette option restera faible, ça serait déprimant sinon. Que ça n’empêche personne de voter pour. :slightly_smiling:

je l’ai encore utilisé la semaine dernière sur une squeeze après que dkms et sgfxi aient échoué

Je suis assez étonné, car qu’est-ce que DKMS sinon un m-a automatisé ? Enfin de toute évidence vu ton message c’est bien qu’il doit y avoir quelques différences quand même. :slightly_smiling:

ma signature indique que je suis utilisateur de dkms mais je suis repassé sur sgfxi parce que je crains de rester avec le même pilote tant que jessie ne passera pas en stable,c.a.d pendant encore deux ans minimum.Je serais d’avis que dkms stable devrait aussi évoluer concernant le pilote proposé à l’installation,mais ce qui me surprendra toujours c’est le choix des méthodes qui est toujours proposé.

edit @ricardo:passe le sujet en PC

À vue de nez je dirais que c’est la raison d’être des backports, non ? En même temps je suis pas expert là dessus, mes seules stables sont des serveurs sans environnement graphique, dès que c’est du desktop c’est mon mix habituel testing/unstable donc forcément les backports je sais pas ce que ça vaut pour les pilotes graphiques. Quelqu’un de plus informé que moi pourra sûrement éclairer ce point.

Fait. :stuck_out_tongue:

Dkms aussi, mais j’ai longtemps utilisé m-a.

dkms backports propose le pilote 304.108 qui n’est pas pour ma carte,donc nécessité d’utiliser sgfxi pour ne pas rester sur le même pilote pendant plus de deux ans.

Bon je retiens, apparemment les backports ça inclut pas les pilotes graphiques. Je sais pas si ça me servira un jour mais bon. :mrgreen:

Salut,

J’ai voté sgfxi par défaut, mais en réalité j’utilise smxi ce qui me permet facilement de ne pas apprendre la syntaxe et de tester moults solutions jusqu’à en trouver une qui fonctionne ce jour là.
Les changements de kernel sont si fréquents sous aptosid qu’il faut bien trouver une solution “économique” pour les nerfs :slightly_smiling:

Salut,

J’ai voté DKMS que j’utilse après avoir lu le post de syam (16 mai 2010) :

debian-fr.org/dkms-comment-c … ml#p275705

où j’ai appris à le connaitre. Merci ! :wink:

Auparavant, comme la plupart, je passais par module-assistant.

J’aimerais utiliser le pilote libre nouveau mais ma CG ne l’apprécie pas vraiment ! :open_mouth: