Sondage , les astuces en fichier annexe

Voulez vous un support pour lire les truc et astuce hors ligne ?

  • oui aux format pdf ?
  • oui aux format texte ?
  • oui aux format html ?
  • oui aux format pour OOo ?
  • oui aux format d’une image ?
  • oui pour toutes les possibilité ?
  • oui mai livrer avec le café :smiley:
  • non ??

0 votant

hello.

il serai pratique d’avoir les astuces hors ligne, soit dans un pdf ou une simple page html.
car quand on à un pépin en principe on peux plus ce brancher sur le net, de plus sa va obliger a mettre les astuces a jours par leur auteur :slightly_smiling: ou simplement quand on ce rend chez les amis :slightly_smiling:
évidement le pdf c’est pas vraiment l’idéal, je vote plutôt pour le html, voir un simple fichier texte.
enfin peut importe le support, le tout réuni dans un fichier tar :wink:
Car aspirer le site hor-ligne n’est a mon avis pas approprier.

Personnellement, je n’en vois pas l’interet.
La majorité des “trucs et astuces” concerne des manips que l’on fait quand la machine fonctionne, plus que des trucs de dépannage.
Ca serait un wiki bien organisé par item ce serait autrechose.

Si on fait quelque chose c’est soit en texte soit en html, histoire de pouvoir s’en servir en ligne de commande.

Pareil que matt, quand le wiki sera opérationnelle ça n’aura plus d’intérêt.
La meilleure chose à faire serait de réorganiser tous les tutos dans le wiki.

euh certes c’est vrai mai certain on un portable et travaille horligne, et puis imprimer quand c’est directement bien organiser c’est plus pratique j’aime bien lire devant la tv pandans les pub et que le pc compile :laughing:
Certain truc et astuce son quelque peux lourds de part le nombre de poste a ce taper 5 ou 6 page…
mai si le wiki est bien présenter sa pourrait ce faire il suffit simplement de proposer les pages du dit wiki en d/l, a ce moment cela reste du html qui est par contre plus lourd a retravailler si c’ est mal présente qu’un simple fichier texte. Ce que je veux dire par la c’est que sa imprime une partie du site web aux lieux d’imprimer le texte uniquement ce qui n’est pas très pratiques.

Une idée de la présentation du wiki pour en faire une bonne alternative, horligne - imprimable facilement. il doit bien y avoir un moyen de combiner les 2 :unamused:

[HS]Panthère: c’est pas toi qui faisait des remarques à bisounours comme quoi il devrait utiliser un correcteur ? :laughing:

Si horligne passe dans ton correcteur, alors changes en. :wink:

Et sinon, je te l’avais dit, mais tu ne me croyais pas: quand tu es fatigué, tu fais plus de fautes. Hier soir, tu devais être très fatigué.[/HS]

… et en latex c’est possible chef ? :stuck_out_tongue: (désolé c’était juste pour embéter un peu). Je plussoie le wiki “avec articles/rubriques éventuellement téléchargeables”, effectivement dans l’optique du travail hors ligne mais je ne pense pas non plus que faire un monstrueux .tar.gz de tout la partie T&A du forum soit utile en soit. L’idée de pouvoir télécharger un article précis “au cas ou” me parait deja bien plus raisonnable.

Noter pour les fautes :smt015 :smt006

On pourrait classer par catégorie, shell, administration, installation ?
Latext c’est simple d’utilisation pour un utilisateur débutant. Note il faut donc qu’il puisse la lire avant d’installer un logiciel,
[troll on] c’est livrer en pharmacie ? [troll off] :laughing:

bah latex ca fera peur a celui qui n’y a jamais touché mais apres la présentation est nickel(“Comment ca je dois compiler ma doc avant de pouvoir la lire ? Au secours ! on m’en veut !” :stuck_out_tongue:), reste à savoir si y’a un convertisseur qui pourrait prendre les textes qu’on veut et les transcrire en latex, ou tout autre truc d’ailleurs, sans trop d’efforts. Parceque tout se fader à la main … C’est pour ca qu’il faut attendre le wiki :stuck_out_tongue: comme ca on n’aura pas a sélectionner des parties de messages on aura les articles ca sera plus simple ^^.

Salut,

Pour moi c’est “Mai livrer aveck le kaffé hollé” :slightly_smiling:

Et pourquoi pas une présentation type phrack phrack.org/
LaTeX c’est pas mal mais c’est pas forcément à la portée de tous le monde, sans vouloir dénigrer personnes. Je vois mal un âme charitable faire un tutos sur un sujet et en même temps apprendre à utiliser LaTeX. Un format simple et de préférence imprimable est préférable.
On regroupe les différents tutos, trucs et astuces au même format, on les rassembles et quand on en a assez on les “publies”. L’intérêt n’est pas de sortir un magasine ou une newsletter mais de faire une archive pour la lecture hors-ligne.

mhmm, le html a l’avantage d’être connu, et pas besoin d’installer quelque chose, en sélectionnant le text sur la page html on peux la coller dans n’importe qu’elle logiciel c’est donc facilement exportable

Et un .sh ?
il met déjà arrivé de transcrire des tuto en scripts shell pour pouvoir utiliser l’astuce sans xserver.