Sondage : les groupware

votez pour les meilleurs groupware libres

  • Zimbra
  • Open-Xchange
  • Horde
  • Obm
  • Phpgroupware
  • Egroupware
  • Kolab

0 votant

salut les milouzes, :smt006

que pensez vous des groupwares (ou truc de travail collaboratif) LIBRES.

pour moi groupware doit au moins comprendre

[ul]webmail + toutes les interconnexions possibles avec le serveur mail (filtres, reponse auto, …)[/ul]
[ul]agenda [/ul]
[ul]carnet d’adresse [/ul]

et éventuellement

[ul]liste de taches [/ul]
[ul]liste de notes [/ul]
[ul]gestion de projet[/ul]

la notion de collaboratif implique que tous ces éléments puissent être partagés entre les utilisateurs et avec/vers l’extérieur, notamment pour la fonction free/busy des agendas.

voila, pouvez vous donner des retours d’expérience d’administrateurs ou de simple utilisateur. les deux étant importants.

votez pour tous ceux que vous aimez utiliser ou administrer et un commentaire serait le bienvenu.

merci

:smt006

C’est un domaine que je ne connais pas, mais alors pas du tout.
Par exemple je sais pas si ce serai pas bien d’avoir un serveur jabber pour communiquer plus directement. Une gestion des fichiers partager c’est plus efficace que l’envoie par mail.

J’avais bossé avec ce genre d’outil quand j’étais un cadre dynamique. Ils comportaient les éléments que tu as listé thomas.leclerc et, effectivement, c’est le minimum. Encore faut-il avoir accès aux données techniques du métier concerné.
Là où j’en ai pris plein la tronche c’est quand on m’a présenté un système permettant de travailler à n collaborateurs (rhô comment que je parle!) sur un même fichier cao, tout en mettant des annotations sur une notice pdf, en envoyant des mémos aux dessinateurs et en modifiant les gants des chefs de projets.
Le tout en visio-conférence sur 3 sites différents dont un en chine.
Dire qu’a 3mn de chez moi y’a une usine qui bosse avec un outil du même genre tous les jours !

C’était une grosse solution proprio qui tâche avec des serveurs chez le fournisseur de service qui centralisaient les coms et les interfaces entre logiciels (p.ex catia et pro-ing).
Hum, j’oubliais, ça coûtait la peau des fesses.

Edit : je dérive quand même pas mal vers l’ingénierie collaborative, je ne pense pas que tu parles de ça en fait