Sondage modification page d'accueil du Wiki

J’attends une seule réponse : on vote sur la seule présentation de la page ou on vote aussi sur les couleurs ?

Re,

Tu ne peux pas voter sur la couleur des liens Ricardo. Ils sont rouges quand le lien est mort.
Quand ce sera terminé, ils seront Bleu (ou violets) comme tous les liens de tous les wikis du monde.

J’ai effectivement fais quelques modifications entre hier et aujourd’hui, mais pas sur la présentation générale, ni le thème couleur.
J’ai d’ailleurs diminué la taille des titres comme tu l’avais demandé, j’ai aussi corrigé quelques trucs (point d’exclamations, fautes…), j’ai réorganisé les sous-chapitres (comme tu le souhaitais).

Vote pour la page que tu préfère!
Après on discutera des couleurs de tel ou tel texte, bloc, etc.

J’ai voté pour la première et j’ai remarqué la légère diminution du texte, parfaite.
Pour les couleurs que l’on voit actuellement en cliquant sur le lien du haut, elles ne sont pas les mêmes que ce matin, point.
J’ai voté pour des couleur toutes bleues, ce qui n’est plus le cas et ce n’est pas une question de lien.

lien vers page existante bleu
lien vers page inexistante rouge
lien visité pourpre
c’est comme ça dans tous les wikis :wink:

Salut,

Sans aucun doute: Choix un!

Quel travail … :clap:

ps: Avec un tel outil, les tutos vont poussés comme des champignons … :smiley:

Bonsoir,
J’ai voté un en me basant sur l’esthétique : c’est agréable à l’ œil et aéré, donc on a plus facilement envie de rentrer dans le wiki.
En tout cas, bon travail :038

Salut,

isalo.org/wiki.debian-fr/in … _accueil_2

Clair et aéré, ça m’plaît. Deux colonnes, c’est bien assez. La disparition des points d’exclamation lui donne un p’tit supplément de sérieux mais pas trop. J’aime bien les icônes que tu as choisies, aussi. :smiley:

Après, s’il faut discuter des couleurs, je n’aime pas trop l’espèce de mauve des bandeaux. Est-ce qu’il y a moyen qu’ils soient un peu plus bleus ou vaut-il mieux que je revienne plus tard pour couper les cheveux en quatre ?

En tout cas, :023 et :038

Pourquoi on n’a pas de thème vert ?
Il me faut un thème vert pour faire raccord avec le thème Shiki Wise pour GTK !

Je vote donc pour la présentation en deux colonnes, mais je trouve qu’elle serait bien plus belle en vert ! :mrgreen:

Bonjour,

Très beau travail sur cette nouvelle mouture, j’ai fais mon vote, ça y est.
Sans surprise mon avis rejoins la majorité, c’est plutôt bon signe. :slightly_smiling:

Par contre je suis surpris d’une section manquante : La partie “serveur”.
Clairement c’est, à mon humble avis, une section attendue.
Votre wiki actuel comporte déjà cette section en page d’accueil. Tout le monde sait que Debian est particulièrement efficace en serveur.
OVH a récemment fourni ses serveurs de test (projet micro vks) sous Debian nativement.

Enfin, tout ça pour dire que la section “serveurs” ou “services” me semble être une évidence.

:slightly_smiling:

En fait c’est une sous-section de la section Logiciels.
C’est vrai qu’actuellement avec tous les liens sur l’accueil, la partie Serveurs est directement visible, alors qu’avec le nouvel accueil il faudra d’abord passer par Logiciels.

D’où ma question : est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de séparer la partie Serveurs et d’en faire une section à part entière ? Je pense que ça se justifie vu le nombre d’articles qu’il y a dedans…

Effectivement, une section regroupant le nécessaire pour configurer un serveur LAMP, un serveur de messagerie, un serveur d’impression, etc. a toute sa place :023

Les logiciels sont utilisés pour monter un serveur, ils ne sont pas une fin en soi. Sauf amateur de tests et/ou de sensations plus ou moins fortes :smiley:

Puisqu’on a commencé dans les propositions de sections supplémentaire avec “serveur”, je crois que cette dernière pourrait comporter une page auto-hébergement, si elle n’existe pas déjà ?

Un jour faudra qu’on m’explique en quoi un serveur auto-hébergé diffère d’un serveur “normal”. Mis à part les éventuelles redirections de port sur la box (qui accessoirement n’ont rien à voir avec la configuration du serveur lui-même), j’ai beau chercher je ne vois absolument pas. :confusion-questionmarks:

Ben un serveur “normal”, il est de Gauche tandis qu’un serveur “auto-hébergé”, il est … apolitique :laughing: :laughing: :laughing:

Salut,
Merci, vos avis sont très intéressants.

J’ai finalement voté… J’aime bien les trois colonnes moi.
Mais je préfère la légèreté de la première proposition. Je vote donc “une autre” et je donnerais un lien quand j’aurais réalisé la page.

[quote=“ggoodluck47”]Pourrait-on mettre “en avant” la fonction “rechercher” :smiley:[/quote]C’est fait, j’ai mis ça dans la haut de la page.

[quote=“Coq”]Et pourtant j’ai un sujet sur lequel je pourrais enrichir la page[/quote]Il ne tient qu’a toi, tu es le bienvenue! :smiley:

[quote=“ricardo”]Vraiment utile d’attendre 15 jours pour ce vote ?[/quote]Non, vu l’état des votes, fin de semaine ce sera suffisant.

[quote=“syam”]Un jour faudra qu’on m’explique en quoi un serveur auto-hébergé diffère d’un serveur “normal”[/quote]+1 :wink:

[quote=“syam”]D’où ma question : est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de séparer la partie Serveurs et d’en faire une section à part entière ?[/quote]Tout à fait d’accord, il suffit de faire remonter la sous-section serveur.

[quote=“vv222”]Pourquoi on n’a pas de thème vert ?[/quote]Pourquoi pas. J’avoue que je me suis lancé sans y avoir trop réfléchi. La prochaine il faudra faire mieux (en terme de propositions)

[quote=“wetaskiwin”]Après, s’il faut discuter des couleurs, je n’aime pas trop l’espèce de mauve des bandeaux. Est-ce qu’il y a moyen qu’ils soient un peu plus bleus[/quote]Je peux faire une autre page pour que l’original reste tel quel.

Alors…
Je vais faire un sous projet “plus” bleu et un projet vert. Je donnerais les liens un peu + tard.

Salut,
Voici trois variantes (les icones sont en trois colonnes au lieu de 2).

isalo.org/wiki.debian-fr/in … =Accueil_3
isalo.org/wiki.debian-fr/in … eil_3_bleu
isalo.org/wiki.debian-fr/in … eil_4_vert

Je vais regarder s’il ne serait pas possible de faire une boite de saisie pour modifier facilement les couleurs et faire des essais.

Je suis amoureux de isalo.org/wiki.debian-fr/in … eil_4_vert !
Mais, tu sais, vert, c’était plus une blague finalement !

En tous cas, merci, j’ai choisi !

Merci d’avoir écouté mon avis :023
Je suis certain que ça servira à d’autre.

Sinon le premier trois colonnes est pas mal aussi.

Bonjour,
vert cela fait Suse
A+
JB1

Salut,

Tu ne peux plus changer ton programme et faire marche arrière après le vote. Je sais que dans d’autre milieux cela se fait beaucoup mais pas chez nous.