Sondage > Quel moteur de recherche utilisez-vous ?

Quel moteur de recherche utilisez-vous ?

  • Yahoo
  • Baidu
  • Bing
  • Altavista
  • WolframAlpha
  • Ariane
  • Ask
  • Lycos
  • Ixquick
  • Google

0 votant

Trouver une solution à un problème particulier (Linux en ce qui nous concerne) demande du temps, de l’adresse, et un bon moteur de recherche…
Lequel utilisez-vous ?
J’arrête tout de suite les critiques… Je n’y connait rien ! J’ai Internet depuis à peine un an… Tout est découverte pour moi. Je suis avide de savoir comment vous faites vos recherches…
La liste que je donne est partiale, incomplète, et réalisée par un incompétent…Elle ne demande qu’a être améliorée.
Vos réponses sont riches en enseignements…
Pour ma part j’utilise le moteur qui me donne les résultats les plus pertinents… Google. Mais je n’ai quasiment pas d’expérience… Je l’ai mis exprès en dernier… :wink:

J’ai répondu Google et… AltaVista, pour la nostalgie.

Le moment de la découverte du web est un moment merveilleux. Profitez-en, ça n’arrive qu’une seule fois dans une vie :wink:

En regardant le sondage, je me dis “Ouahou ! 80% de google”.

Mais en fait j’ai vu que y’avait que 4 personnes qui avaient voté Google.

Bref, personnellement, j’ai répondu Google, j’ai toujours utilisé celui là, mais c’est comme l’habitude des OS; si j’avais utilisé autre chose que Google la première fois, je ne serais sûrement pas dessus.

Ixquick en general depuis peu de temps, parfois Google.

Tu as oublié Exalead.
Moi c’est ixquick, des fois google, rarement exalead.

google

Ixquick

comme la plupart des gens google et aussi de temps en temps http://www.ethicle.com/fr/ histoire de faire bonne conscience et pour compenser tout le carbone que j’ai foutu en l’air en laissant mon pc allumer 24/24

Salut

Pour ma part, j’ai l’habitude de commencer mes recherches par Ixquick, puis je me tournes à l’occasion du côté de Google, plus précisément cette variante : google.fr/linux

Merci pour ces premières réponses. Déja des infos très intéressantes !

Un “ghost script” dans cette page > (facebook connect)

Une question dans IW et Firefox, une barre de navigation, et à sa droite une barre de recherche. J’ai vu (hier soir, après huit mois d’utilisation… hum…) qu’il était possible de rajouter des moteurs (via les pluggins). MAIS, sommes nous limités à ceux proposés par Mozilla ? Est-il possible de les personnaliser, ou de créer les siens ?

Google par habitude, je vais regarder du coté de ixquick voir si j’aime bien (sinon j’aime beaucoup le google-linux)

[quote=“mesmento”]J’ai répondu Google et… AltaVista, pour la nostalgie.

Le moment de la découverte du web est un moment merveilleux. Profitez-en, ça n’arrive qu’une seule fois dans une vie :wink:[/quote]
Tu veux dire astalavista pour la nostalgie, non ? :smt005 (ASTALAVISTA.BOX.SK)

Sinon j’utilise seulement google et google/linux google.com/linux

J’ai essayé de me forcer à utiliser exalead mais je reviens systématiquement vers google.

Salut,

Ben après via Mycroft tu as tout de même un choix assez conséquent.

Sinon la domination du moteur de recherche google (Cependant pas uniforme selon que l’on soit par exemple en europe ou bien en amérique du nord etc) est tout de même quelque chose qui laisse songeur, et qui fait souvent couler beaucoup d’encre.

Parce que par exemple, pour rester dans ce que propose les grandes compagnies, y me semble que yahoo n’a pas grand chose à envier à google, et étant donné la domination de ce même google, yahoo a même investi pour améliorer son moteur de recherche.

Sinon disons que ça me semble important de conserver une concurrence “libre et non faussée” en la matière, si un seul acteur devait arrivé à rafler 99 % des parts de marchés, ça ne serait bon pour personne…

a+

Google par défault, et wolframalpha depuis peu, suite à de bonnes surprises sur certaines recherches.

wolframalpha est plus doué dans les recherches objectives, qui ont trait à des faits (sciences en général), et me semble se baser sur la raison d’avantage que google pour fournir ses résultats.

[quote=“Al67”]Ben après via Mycroft[/quote]Salut Al67. Fantastique ton lien, merci ! :smiley: Y’a de quoi faire… :smt023