Sondage - Sid Etch ou Teting

Sid?? Etch??? Testing??? Lequel utilisez vous???

• Sid.
  • Testing.
  • Etch.

0 votant

J’hesite entre ces trois version…
Comme j’arrive pas a me faire une opinion sur ce site…les debats tourne vite au troll… :mrgreen:

La quelle utilisez vous???
Je pense me ralier a la majorité.

(la majorité a souvent raison sauf quand elle a tort.)

Ouais, tout le monde utilise Sid, 100%, c’est bon tu peux installer Sid :smiley:

Sérieusement, je doute que cela soit une manière de faire un bon choix. Le choix de la version dépend de ton utilisation d’un ordinateur et de ce que tu valorises le plus, les logiciels les plus récents ou la meilleure stabilité?

Sinon, le résultat du sondage est couru d’avance, Testing et Sid vont raffler la mise (mais dans quel ordre?).

La majorité vote Sarko, et regarde la Star’Ac en buvant du Caca-Cola:confused: Bref la majorité est complètement con…

Si tu ne montes pas de serveur, que quelques bug de temps à autre ne te font pas peur, et que tu souhaites avoir des paquets relativement récents, alors la Sid est faite pour toi.

Soyons joueur.
Je dirais :

1. Sid 55%
  2. Etch 30%
  3. Lenny 15%

Ben il y a un problême, moi j’ai de la sid et de l’etch, je répond quoi ?
Et puis ça dépend du contexte.
Ce sondage est mal fait :frowning:

bon j’explique un peu…
c’est pour une utilisation sur pc de bureaux.
Je cherche un compromis entre stabilité et logiciel récent (comme tout le monde je crois).
Donc surement une testing ou une sid…
La démarche c’est de me dire que si la majorité utilise Sid par exemple , c’est que cette version ne doit pas planter toutes les deux minutes et etre assez mise à jour (c’est un exemple , j’aurais pur dire testing a la place de sid…)!
Les gens sont pas maso j’espere sur ce forum!!!

Mon niveau sur linux est “moyen - correct” ont va dire…

Voila pour plus de renseignement sur le but de ce sondage.

Merci…

De toute facon en ce moment je me sert de etc , et il est pas question de partir!!!

[quote=“Cver1”]La majorité vote Sarko, et regarde la Star’Ac en buvant du Caca-Cola:confused: Bref la majorité est complètement con…
[/quote]
C’est pour ça que j’utilise etch. :mrgreen:

Sérieusement, les derniers versions des logiciels je m’en fout et je n’ai pas le temps de résoudre les potentiels bugs. Avec etch ,tu n’as pas de surprise c’est stable.

Pour infos : quelques bugs que je connais sous Sid en ce moment et qui sont apparus du jour au lendemain

• Le lecteur/graveur de DVD qui refuse de fonctionner (impossible de l’ouvrir).
  • Les applis graphiques Apdet manager et notifier qui ne veulent plus démarrer
  • Le comportement totalement aléatoire dans le fonctionnement des cartes sons (d’un boot à l’autre)
  • Kopete qui refuse de connecter mes comptes msn et autres à certain boot (je suis obligé de relancer l’appli)

• Tout ça c’est en ce moment. Mais j’ai déjà connu d’autres joyeusetés de ce genre.

Bon en même temps, je n’ai jamais essayer de résoudre ces problèmes. C’est que j’ai d’autres chats à fouetter moi…

ALU slipslop!
t’emmerde pas avec des questions métaphysiques, prends les deux dépôts testing et sid en faisant comme moi du pinnage :stuck_out_tongue:
je fais du pinnage testing/sid depuis octobre dernier et ça roule. J’ai de temps en temps des petits bugs mais rien de très méchant.

couchez le bug :smt079

Oui mais on a pas tous les même choix de ce compromis.

Perso je suis en Etch sauf quand je suis en Sid. J’ai voté Etch parce que pour l’heure c’est Etch.

Personnellement j’ai un usage relativement limité de mon ordinateur (par limité j’entends que je me fout du multimédia, je ne fais que surfer un peu, chater sur msn, du tex et programmer). Pour coucrir mes usages je n’ai pas besoin de la toute dernière version du dernier logiciel, tout comme je n’ai pas besoin de la toute dernière machine (foutu eclipse qu’on m’oblige à utiliser). En fait je réfléchie petit à petit à quitter le monde de l’interface graphique (mon seul souci c’est pour naviguer (image tout ça (faudrais que je me penche sur le frambuffer mais j’ai la flemme))).

Tu peux déjà utiliser un “tiling window manager” pour plus d’ergonomie. Et après tu élimines les applications graphiques, en plus certains logiciels en console n’ont rien à envier à leur équivalent graphique. J’ai essayé mutt+fetchmail+procmail et je pense que je vais bientôt abandonner thunderbird. J’ai trouvé procmail très pratique.
Mais pour le navigateur internet, avec tous les sites qui ne respectent pas les standards, un navigateur en console n’est pas le meilleur choix.

je pense un peu comme mattotop
j’utilise les 2 suivant la machine

du coup j’ai répondu etch

lenny et aucun bug, avec le sources.list de matt pour une lenny j’ai les dernières versions des soft et je peux piocher en sid lorsque j’ai besoin.
Bon compromis je trouve
et juste pour savoir : comment on fait pour lancer un sondage?

on ouvre un nouveau fil et on explore les possibilités de sondage.

bon je me lance , je vais upgrader en SID…
Apres tout , personne a vu sa maison prendre feu apres une install de sid???
Au pire je repart en lenny ou en etch …
les risques sont assez limité non??? (c’est une question.)

Je n’ai jamais rencontré de problème en upgradant de etch à sid (ni en downgradant de sid à Etch).

Passe par Lenny si tu veut être plus sur :wink:

Quel interet de faire ça et de multiplier les possibilités de plantage par deux, à part gonfler le cache apt.

[quote=“mattotop”]on ouvre un nouveau fil et on explore les possibilités de sondage.[/quote]désolé mais j’ai exploré toute la page quand on crée un nouveau message et pas de sondage.
A ce propos je n’ai pas vu sur ce forum de post épinglé qui explique à quoi sert le BBcode, et j’ai remarqué que plein de gens n’utilise pas de balise pour leur code est c’est chiant, c’est normal que il y ai pas de post pour ça?

[quote=“sidell”][quote=“mattotop”]on ouvre un nouveau fil et on explore les possibilités de sondage.[/quote]désolé mais j’ai exploré toute la page quand on crée un nouveau message et pas de sondage.[/quote]Pas possible… J’ai parlé de nouveau >fil< pas d’un nouveau post. Sinon, c’est en bas de la page. [quote=“sidell”]A ce propos je n’ai pas vu sur ce forum de post épinglé qui explique à quoi sert le BBcode, et j’ai remarqué que plein de gens n’utilise pas de balise pour leur code est c’est chiant, c’est normal que il y ai pas de post pour ça?[/quote] En bas à gauche, tu as la phrase “Les BBCodes sont activés”. Le mot BBCodes est un lien. Sinon, on commence à ne plus avoir de place pour dire ce qu’on impose aux gens, c’est déjà pas sain, alors si t’es pas content, fais comme moi et engueules ceux qui flemmardent à mettre en forme. :wink:

J’ai cru comprendre que tu hésitais surtout entre Lenny et Sid.

En règle générale, pour le moment, il y a moins de problèmes en unstable qu’en testing, principalement parce que depuis le passage de Etch en stable, Lenny tarde à prendre sa vitesse de croisière. Les bugs mineurs que tu peux rencontrer varient selon les applis que tu auras installées ainsi que ton matériel, et en général ils sont réglés en quelques jours. Pour ma part, je n’en ai pas encore rencontré de réellement gênants, ni qui ne se soient résolus rapidement.

Par exemple, je n’ai jamais eu ceux-ci:

[quote=“Cver1”]- Le lecteur/graveur de DVD qui refuse de fonctionner (impossible de l’ouvrir).

• Les applis graphiques Apdet manager et notifier qui ne veulent plus démarrer
  • Le comportement totalement aléatoire dans le fonctionnement des cartes sons (d’un boot à l’autre)
  • Kopete qui refuse de connecter mes comptes msn et autres à certain boot (je suis obligé de relancer l’appli)[/quote]
    surtout le dernier (je n’ai pas Kopete :mrgreen: )

De toutes façons, le gros avantage de Debian, c’est qu’on peut facilement changer de branche, dans un sens ou dans l’autre.