Sondage - Sid Etch ou Teting

Tu peux déjà utiliser un “tiling window manager” pour plus d’ergonomie. Et après tu élimines les applications graphiques, en plus certains logiciels en console n’ont rien à envier à leur équivalent graphique. J’ai essayé mutt+fetchmail+procmail et je pense que je vais bientôt abandonner thunderbird. J’ai trouvé procmail très pratique.
Mais pour le navigateur internet, avec tous les sites qui ne respectent pas les standards, un navigateur en console n’est pas le meilleur choix.[/quote]
Tu as lu le hors série de GNU/Linux Magazine france ? :laughing:

Lenny, pour Gnome 2.20 :smt007
sinon Etch me suffit (suffisait) amplement.

Tu peux déjà utiliser un “tiling window manager” pour plus d’ergonomie. Et après tu élimines les applications graphiques, en plus certains logiciels en console n’ont rien à envier à leur équivalent graphique. J’ai essayé mutt+fetchmail+procmail et je pense que je vais bientôt abandonner thunderbird. J’ai trouvé procmail très pratique.
Mais pour le navigateur internet, avec tous les sites qui ne respectent pas les standards, un navigateur en console n’est pas le meilleur choix.[/quote]
Tu as lu le hors série de GNU/Linux Magazine france ? :laughing:[/quote]
Toi aussi ? :wink:
J’avais la flemme d’essayer mutt mais cet article m’a convaincu. :slightly_smiling:
Dés que je trouve comment utiliser plusieurs serveurs smtp avec exim (orange+gmail), je pense que j’abandonnerais thunderbird.

t’as bien raison dimm. Vive les applis qui tournent dans des terminaux :smiley:

Bon alors je ne réponds pas au sondage car :
Sid sur mon fixe
Lenny sur mon portable (qui dois bientôt avoir plus de sid que de lenny dailleurs ^^)
Etch sur mes serveurs

Lenny avec noyau et gnash de Sid sur mon fixe.
gobuntu amd64 sur portable. J’ai l’impression que Debian amd64 fait chauffer plus mon portable (vers 50°) et ne gère pas très bien mon touchpad (scrolling vertical à droite). Si j’arrivais à gérer cela sur ce portable j’aurais aussi Debian dessus. je suis resté des mois au début avec une etch noyau 2.6.18-k7 et m’en contentait (avec une souris, il est vrai) avant de venir sur ce forum et de vouloir faire comme les as de Debian. A force de trucs en plus (lenny, des bidouilles de Sid) quand on est pas informaticien ou toujours bien expert, ça finit par planter.

[quote=“dimm”]Toi aussi ? :wink:
J’avais la flemme d’essayer mutt mais cet article m’a convaincu. :slightly_smiling:
Dés que je trouve comment utiliser plusieurs serveurs smtp avec exim (orange+gmail), je pense que j’abandonnerais thunderbird.[/quote]
Moi je connaissais mutt comme ça de nom, mais jamais bien vu ce que ça faisait.
Avec gmail j’ai un peu eu du mal pour le tunnel SSL :wink: (à l’occasion je rédige un tuto)

[quote=“dimm”][quote=“MisterFreez”][quote=“dimm”]
Tu as lu le hors série de GNU/Linux Magazine france ? :laughing:[/quote]
Toi aussi ? :wink:
Dés que je trouve comment utiliser plusieurs serveurs smtp avec exim (orange+gmail), je pense que j’abandonnerais thunderbird.[/quote][/quote]je cherche sur numéro mais je mon marchand de journaux ne l’a pas :frowning:
on peut le trouver où?

il y a un moteur de recherche pour trouver les points de vente ici:
gnulinuxmag.com/

[hs mais ceci necessite-t-il réellement un nouveau post?]
y-a-t-il plus de risques/problèmes/bogues/besoin de bidouiller… à utiliser Debian Sid qu’Ubuntu qui est issue de la branche unstable de Débian ?
[/hs merci]
:smt006

[quote]
y-a-t-il plus de risques/problèmes/bogues/besoin de bidouiller… à utiliser Debian Sid qu’Ubuntu qui est issue de la branche unstable de Débian ?[/quote]

Salut :slightly_smiling:

ça fait 3 semaines que j’utilise Sid, pas plus d’instabilités ni de problèmes qu’avec une Ubuntu stable. Pour le moment, je n’ai rien eu besoin de bidouiller. Il faut peut-être un peu plus de prudence sur les mises-à-jour, genre installer l’outil apt-listbugs, et éviter d’installer les paquets qui semblent foireux, mais après, rien ne me garantit non plus qu’il n’y aura pas de problèmes un jour.

[quote=“mattotop”]il y a un moteur de recherche pour trouver les points de vente ici:
gnulinuxmag.com/[/quote]je crois que ça marche pas parce que c’est pas le tout dernier numéro que je veux mais l’avant dernier hors sujet (n°34)

Oh ça m’étonnerais que tu ne puisses pas acheter les hors série sur le même site.

Je compte dons passer à une Sid , vous m’avez convaincu.
Mais j’ne n’ai que le CD (net inst) d’une etch…
Puis je faire une install de ma etch (installation minimale sans gestionaire de fenetre) puis faire une dist upgrade sans probleme…?

(Sur le site debian.fr , qd je souhaite telecharger les iso d’une “lenny” [size=50](apparement j’ai lu que les iso d’une sid n’existait pas et qu’il fallait lors de l’intallation d’une lenny specifié que l’on compte en fait installer une sid)[/size] j’ai une erreur 404 sur mon navigateur (c’est valable pour toute les version cette erreur 404) c’est pour ca que n’ayant qu’un cd d’une etc à la maison , je compte faire une dist upgrade…)

Thanks!

Pas de souci c’est ce que je fait à chaque fois.

C’est surtout qu’on a pas le choix, la sid n’ayant pas d’installer officiel.
Par contre, AMA, il vaut mieux partir d’une netinstall etch, vu l’aléatoire sur la netinstall lenny de ces derniers temps (comme de toutes les manières tout est mis à jour, ça ne change pas grand chose aprés).

Merci pour les précisions… :smiley:

[quote=“mattotop”]C’est surtout qu’on a pas le choix, la sid n’ayant pas d’installer officiel.
[/quote]
Quand on installe en mode expert avec un cd de testing il demande quelle distrib on veut utiliser. L’installation de sid est aussi possible avec un chroot.

quote="dimm"
Quand on installe en mode expert avec un cd de testing il demande quelle distrib on veut utiliser.[/quote] Ah OK. Merci de l’info.[quote=“dimm”]L’installation de sid est aussi possible avec un chroot.[/quote]On peut même installer une buntu, avec le debootstrap debian, et inversement.

C’a y est je suis passé sous Sid!

apt-get distupgrade

tout nickel , pas un probleme (pour l’instant!)
Un bureau gnome 2.20 c’est le pied qd meme!!!

@+

Profite-en bien. Gnome 2.22 est en train d’être approvisionné sur les dépôts. Damned, c’est dur d’attendre.