Sonnette connectée vie un émulateur Androïd sous Debian?

Bonjour à tous,
J’ai changé de smartphone et découvre que l’application en lien avec une sonnette connectée ne fonctionne plus correctement. Je n’ai jamais utilisé d’émulateur Androïd sous debian (linux). Un lecteur peut-il valider que cela pourrait être une solution?

  • Peut-on installer différentes versions d’Androïd?
  • A-t-on accès au play store?
  • Peut-on imaniner une connexion (wifi, bluetooth, …) avec son smartphone?
    PS : j’ai promis et déjà donnée mon ancien smartphone et ne peut donc plus faire d’essais avec :frowning: . Par exemple je ne sais pas si l’on peut (facilement) downgrader une version d’Androïd, ce qui serait une autre piste.

la notion de downgrade n’existe pas sous android. Pas directement. IL te faudrait reinstaller entièrement ton smartphone, ce qui signifie etre root, etc… Tu peux réinitialiser mais tu ne pourras pas aller en dessous de la version d’usine.
Qui plus est ton smartphone n’est peut etre pas compatible avec une version antérieure d’android.
Tu peux aessayer ce qui avait été développé dans ce post: Émulateur Androïd sous Debian

1 J'aime

Merci pour ta réponse @Zargos

Avant de passer trop de temps à essayer, je cherche par où débuter en ayant de forte chance de succès. Démarrant dans ce processus je ne vois pas encore les avantages / inconvénients des différentes pistes.

L’application est-elle open source ? Cela permettrait de la faire évoluer ou tout simplement de la maintenir.

@vbreton

A priori non, il s’agit de la sonnette « B30 Wifi Video Doorbell » qui fonctionne avec l’application « Anyhome ». Sur mon nouveau smartphone (Androïd 12) je n’ai plus d’appel lorsque l’application est mise en background.

J’ai essayé d’autres applications trouvées sur le play store sans succès. y a-t-il un site qui recense les applications androïd open source?

F-Droid - Free and Open Source Android App Repository

1 J'aime