Sons, polices, apt-get et autres problèmes

Bonjour à tous et merci de votre patience :wink: ,

Je m’excuse pour mon titre si peu précis mais vous allez comprendre. 8)

A] Je cherche à lire mes musiques, mes videos et des flux video (et audio) sous debian.

J’ai installé vlc et xine mais aucun d’eux n’arrive à me lire ce que je veux.
Au risque de paraître exigeant, j’aimerai lire des flux vidéos tels que présenté ici.
Et aussi des fichiers d’extension ape.

J’ai essayé de chercher un utilitaire comme GSpot sous linux pour me trouver ce qu’il me manque mais… rien :cry:

J’ai même collé tous les fichiers du pack “all” du site de mplayer dans /usr/lib/codecs en vain.

Bref, quel lecteur et quel fichiers à télécharger pour lire tout ce petit monde ? :unamused:

B] La police de VLC est vraiment toute petite et c’est à peine si j’arrive à lire les menus.
Que faire pour en augmenter la taille ?
(Sans changer le style du bureau si cela est possible)

C] Il m’est arrivé plusieurs fois de télécharger des logiciels par apt-get install xxx mais au final, je n’ai eu que de vieilles versions.
Firefox était ainsi à une versions 1.0 je crois et pareil pour Thunderbird.
Du coup je dois tout me compiler ‘à la main’ et bien souvent je dois télécharger des librairies en plus et au final… je met trois heures pour avoir 1 logiciel. :frowning:

J’aimerai bien trouver une liste de sources ‘à jour’ en restant dans le stable (sarge) si possible.

D] Où trouver une petite application regroupant tous les caractères spéciaux et autres symboles; du style alpha, béta …

Vous savez ! Sous W$ c’était Table des Caractères dans Accessoires si je ne m’abuse.

Désolé pour toutes ces questions, mais ces petits problèmes me tracassent. :imp:

Là, il faut te renseigner sur les codecs avec lesquels ces fichiers sont encodés.

[quote]
Bref, quel lecteur et quel fichiers à télécharger pour lire tout ce petit monde ? :unamused:
[/quote] mplayer, xine peuvent faire cela je pense

[quote]
C] Il m’est arrivé plusieurs fois de télécharger des logiciels par apt-get install xxx mais au final, je n’ai eu que de vieilles versions.
Firefox était ainsi à une versions 1.0 je crois et pareil pour Thunderbird.
Du coup je dois tout me compiler ‘à la main’ et bien souvent je dois télécharger des librairies en plus et au final… je met trois heures pour avoir 1 logiciel. :frowning:
J’aimerai bien trouver une liste de sources ‘à jour’ en restant dans le stable (sarge) si possible.
[/quote] Ça c’est vouloir le beurre et l’argent du beurre. Si tu veux les derniers trucs les plus à jours possibles (Mais pourquoi diable??? La plupart du temps, les ajouts sont des points de détails rarement utilisés), passe en Sid mais tu n’auras plus la stabilité de la Sarge. (La Sid est quand même assez fiable MAIS il y a des périodes où des applications ne tournent pkus (exemple openoffice ces derniers jours).

Et surtout, quand tu as trois sujets à traiter, tu fais trois fils, c’est mieux. :wink:

Ok :wink:

Mais j’aimerais télécharger tous les codecs et savoir où les placer et comment configurer xine, mplayer, vlc pour que je n’ai plus de problème de codecs.

J’ai sur mon bureau un certain dossier nommé “all-20060611” censé regrouper tous les codecs de linux (pris sur le site de mplayer) et comme je les ai copiés dans /usr/lib/codecs et que cela n’a rien changé à mes problèmes… j’aimerai vos conseils (surtout pour configurer mes lecteurs multimédia)

:arrow_right: Sinon aucune idée pour la police de vlc ?
:arrow_right: Et pour les caractères spéciaux ?

Tant pis pour apt-get mais bon… j’aurai pu penser que c’était mes sources qui n’étaient pas bonnes. :cry:

En tout cas merci et longue vie… à Tux. :laughing: :laughing:

Pour mplayer, il y a une page de man pour indiquer comment intégrer les codecs. Il y a au minimum à revoir le fichier codecs.conf et peut être une recompilation si tes codecs sont exotiques.

Pour les fontes de vlc, pas d’idée, paramétrage de gnome/KDE? Je n’utilise ni l’un ni l’autre…

Pour les fontes de caractères, ça doit exister ne serait ce que dans KDE ou Gnome, cf leur doc je pense.

Equivalent de [quote]Vous savez ! Sous W$ c’était Table des Caractères dans Accessoires si je ne m’abuse.
[/quote] dans KDE :
K -> Utilitaires -> Table de caractères

Pour vlc : connait pas

Pour les codecs : on ne sait pas lequel il faut …
Pour avoir des codecs du monde crocsoft$ : voir dans les dépots debian multimedia (voir “votre sources.list!” dans trucs et astuces) le paquet w32codecs

Pour la taille de l’affichage, installe :
xfonts-75dpi
xfonts-100dpi
xfonts-75dpi-transcoded
xfonts-100dpi-trancoded