sony_acpi luminosité écran

Salut

j’ai compilé et chargé le module sony_acpi et je peux régler ma luminosité avec un echo dans un terminal. Il est possible de régler ca au passage sur batterie automatiquement ?? ou pas ?

Merci

Pourquoi compiler ? Le noyau generic de etch a déjà ce module. Ensuite : aptitude install spicctrl et roulez jeunesse.
Pour la luminosité, je me suis fait un petit lanceur qui va bien :smiley:

J’ai aussi sonypi danslsmod mais je ne parvient pas a regler la luminosité.

spicctrl -b 255 ou 1 donne rien et -B retourne 0 comme tout le reste d’ailleur.

mais pas étonnant car j’ai l’erreur dans le log du kernel :

sonypi command failed at drivers/char/sonypi.c : sonypi_call1 (line 646)
sonypi command failed at drivers/char/sonypi.c : sonypi_call2 (line 657)

donc probleme c’est sur mais comment le résoudre ?

Il faudrait déjà dire quelle version de debian tu utilises (etch, lenny, sid ?) ; ensuite quel version du noyau ? Et peut-être aussi quel est le type de machine sur lequel tu fais tourner tout ça.

Bref, dis nous en plus :smiley:

debian etch 2.6.18-4-686 et j’ai rajouté le smp car sur ce Sony VGN-N21S c’est 1 Intel core 2 duo.

je peux tenter de passer sur le kernel de Sid ?

Sur le kernel 2.6.21-2-686 de Sid c’est la même merde :smiley:

Dans les deux cas c’est avec ton module compilé à la main ?
PArce que peut-être qu’il faudrait déjà essayer avec un noyau non patché. Sur un vgn d’il y a 2 ans, ça marche très bien (c’est d’ailleurs la seule chose qui marche :wink: ).

non le module compilé a la main je le charge pas et j’essaye avec la méthode sonypi mais ca ne change rien avec les 2 kernels.

Pardon, mais sur un proc 64bits, il n’y a pas quelques chances qu’une install 64 fonctionne mieux ?
non ?

Je peux aussi essayer oui, en espérant que je puisse installer mes logiciels courant.

amd64 meme pour intel alors ?

oui: le core 2 duo est un em64t, c’est à dire qu’il s’installe comme un amd64.

[quote=“jimbo”]Je peux aussi essayer oui, en espérant que je puisse installer mes logiciels courant.[/quote]lesquels, que je te dise si ça peut gèner ?
regarde sur le site de scorpio81 (adresse dans sa signature).

je devrais plutot dir ses logiciels car c’est pour mon amie : openofice, firefox (probleme je crois) k9copy, un truck pour graver sous gnome, amsn et pour elle ca devrait sufir !! flash et java, mplayer, xmms

flash va poser problême mais il y a des contournements ( scorpio810.tuxfamily.org/nspluginwrapper.html ). Pour java, je n’ai pas entendu parler de problême, mais il peut y en avoir suivant la machine virtuelle. openoffice nickel, et les autres sont tous remplaçables par autrechose, si jamais il y a pb.

Le smp je dois aussi l’installer ?