Bonjour,
Je viens de faire une install de Debian Jessie, j’ai un problème que je n’avais jamais eu sur les versions précédentes de Debian installées sur le même PC, ma carte mère à une carte son 7.1 (que j’utilise en 5.1) et une sortie jack de façade mais je n’ai que le son sur une des deux.
Lors de l’install le son sort uniquement par celle de façade (le comportement normal est : le son sort par le 5.1 sauf quand je branche un casque en façade). Dans le menu de contrôle du son j’ai le choix entre une sortie appelée “sortie audio interne analogique” et la sortie HDMI.
J’ai installé pavucontrol pour tenter de corriger ça, j’ai pu passer le son sur la sortie 5.1 mais il reste 3 problèmes :
[ul][li]Quand je connecte un casque : le son bascule tout seul sur le casque (comme avant), mais dans l’autre sens ça pause toujours problème : quand je débranche le casque il ne re-bascule plus tout seul sur le 5.1 et je dois ré-ouvrir pavucontrol pour changer la configuration pour avoir de nouveau du son (je le fais 4 fois par jour)[/li]
[li]Le 5.1 est mal reconnu, je n’ai pas de son sur les enceintes arrières quand il devrait y en avoir[/li]
[li]Je ne peux faire de réglages via l’applet de son du bureau, je dois passer par pavucontrol[/li][/ul]
Comment puis-je avoir un comportement similaire à l’ancien, me permettant d’avoir le son sur l’une ou l’autre des sorties ?
)