Sortie de Debian 4 ?

Hello,
J’attendais la sortie de la version 4 pour un nouveau serveur, celle ci devait se faire en décembre mais rien.
Je n’arrive pas a trouver de date pour la sortie ni le pourquoi de ce repport.

Quelqu’un aurait il des infos sur ca ?

Merci par avance.

recherches sur le site dans la section ou je bascule ton post (qui n’a rien à voir avec du support), il y a déjà quinze mille reponses. :confused:

Et pour avoir des infos sur la date de sortie tu peux regarder par la
bugs.debian.org/release-critical/

Tant qu’il y aura des bugs et que de nouveaux paquets seront accepté en testing il n’y aura pas de passage en stable :wink:

elle sortira … quand elle sera prète ?
C’est quand même plus ou moins la “marque de fabrique” Debian que je sache ^^

je confirme la stable est vraiment pas stable , elle vien de tomber … :open_mouth:

je parle des cd :laughing:

génial ce graphique :smiley:

jvoudrai bien voir celui de windows…

C’est a peu pres le meme je pense a quelques différences pres

Au niveau des valeurs du nombre de bugs tu rajoute un chiffre a chaque (tu passe de 200 par exemple a 2000) et il faut lire la courbe de droite a gauche et c’est a ca que ca devrais ressembler, un accroissement de bugs non résolus :smiley:

Page bookmarquée ! Par contre je dis chapeau aux développeurs ! Un bug critique fermé, 16 nouveaux bugs ouverts ! Je me serai pendu depuis longtemps. Parce qu’apparemment ça fait un moment que ça suit ce rythme ! Courage les gars !!

Désolé pour le mauvais choix de la section, je pensais que ca concernait le support.

J’ai demandé car j’avais entendu dire qu’elle etait frozen, donc apparement non si on rajoute encore des paquets (si j’ai bien tout compris).

Et comme avant c’etait prévu en décembre je pensais qu’il y aurait une nouvelle date approximative.

Dans ces cas là, comment ca fonctionne niveau noyau linux ? Ils se sont arreté sur un précis, ou alors ils mettent a jour ? Je pense a la version XX.20 sortie recemment.

Merci pour vos réponses :wink:

quote="Gooby13"
Dans ces cas là, comment ca fonctionne niveau noyau linux ? Ils se sont arreté sur un précis, ou alors ils mettent a jour ? Je pense a la version XX.20 sortie recemment.(…)[/quote]Sans doutes. La sarge a été gelée sur le 2.4.27 et le 2.6.8 pour faire cohabiter du 2.4 et du 2.6, mais la sid a atteind le 2.6.18.
Sauf qu’AMA, vu le gap entre le 2.6.18 et le 2.6.19 concernant la gestion de l’ata (la nouvelle version de noyau a fusionné PATA+SATA dans une seule famille de périphériques), l’etch verrouillera sur un noyau trés stable antèrieur à ce saut quantique. Peut être le 2.6.18 ?

Oui, je mise le 2.6.18-3 qui ne bouge plus depuis longtemps.

Okay merci. Tant pis pour le 2.6.20 qui m’aurait interesser pour ma ps3 ^^

[quote=“Gooby13”]Okay merci. Tant pis pour le 2.6.20 qui m’aurait interesser pour ma ps3 ^^[/quote]Ah mais rien n’empêche de prendre un 2.6.20 quand même !
Simplement, il te faudra un premier noyau qui boote le temps de compiler ton 2.6.20
Mais bon, je ne connais pas les contraintes d’une ps3

Ce qui me fait rire, c’est que je viens de planter en remote une machine à cause de ma version du noyau: J’étais en train de la passerr de woody à etch; le premier passage de woody à sarge s’etait passé impeccable, mais au passage en etch, la libc6 n’a pas voulu pas s’installer: motif: le noyau 2.2.20 est trop vieux. Et là c’est la boucle infernale: la moitié des paquets de Etch attendent la libc6, et impossible de revenir en sarge pour cause d’autres paquets. Bref, installation via dpkg des paquets nécessaires pour mettre un 2.4 (faute de mieux) et je pense que j’ai merdouillé sur l’initrd, après un reboot, le serveur ne répondait plus :frowning: (et il ne répond toujours plus…)
Comme quoi on est jamais content de la version du noyau