Sortie de veille prolongée impossible

Bonjour,
impossible de sortir de la veille prolongée, j’ai un écran noir.
J’ai une carte nvidia, ça vient peut être de là…

Salut,

[quote=“catwo”]Bonjour,
J’ai une carte nvidia, ça vient peut être de là…[/quote]

Pour avoir une réponse valide et rapide tu devrais mettre à jour ta signature qui spécifierait : ta distribution (stable, squeeze, sid) les specifications de ta carte graphique et le driver utilisé …

Quand en plus ils vont s’être aperçu que derrière catwo c’est pas un mec, tu vas voir les réponses affluer :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote=“catwo”]Bonjour,
J’ai une carte nvidia, ça vient peut être de là…[/quote]

Pour avoir une réponse valide et rapide tu devrais mettre à jour ta signature qui spécifierait : ta distribution (stable, squeeze, sid) les specifications de ta carte graphique et le driver utilisé …

Quand en plus ils vont s’être aperçu que derrière catwo c’est pas un mec, tu vas voir les réponses affluer :slightly_smiling:[/quote]
j’ai mis ma signature à jour, pour les pilotes je ne sais pas lequel est installé.

[quote=“ggoodluck47”]
Quand en plus ils vont s’être aperçu que derrière catwo c’est pas un mec, tu vas voir les réponses affluer :slightly_smiling:[/quote]
:118 :118 :118
:119 :119 :119
:041 :041 :041

Plus sérieusement :
l’hibernation a toujours posé des problèmes chez moi aussi.
J’ai réussi avec ‘s2disk’ pour la mise en repos sur disque mais pas pour le repos en ram.
Tu as un fil dans T&A qui traite de ça.

Salut,

Chez moi quelque soit le type de veille choisie il exécute une veille en mémoire, jamais prolongée !

Re,

Et quand je tente d’installer uswsusp :

[quote] #550725 - uswsusp: Cases serious corruption on Ext4, with swap image file
grave bugs of uswsusp (-> 0.8-1.2+b1)
#521147 - uswsusp: Fail to suspend, keyboard freeze, screen black showing “Looking for splash image”
#498917 - uswsusp: hibernate de-formats swap partition
#528483 - uswsusp: s2disk hangs indefinitely
serious bugs of uswsusp (-> 0.8-1.2+b1)
#503337 - On upgrades the default power off mode ends up as reboot
Summary:
uswsusp(5 bugs)
Are you sure you want to install/upgrade the above packages? [Y/n/?/…] n
[/quote]

uswsusp = no problem chez moi … mais en ext3 :wink:

Salut,

C’est la rançon du progrès :slightly_smiling:

[quote=“ricardo”][quote=“ggoodluck47”]
:118 :118 :118
:119 :119 :119
:041 :041 :041[/quote]
:laughing: :laughing: :laughing:

bon sinon…
s2disk est dejà installé.
j’ai installé uswsusp et après, je fais quoi ?

Re,

C’était sensé améliorer la mise en veille !

Après test sur une bécane plus ancienne la mise en veille prolongée fonctionne (même release, même niveau d’upgrade).
1 - A l’arrêt le temps est multiplié par quatre en mise en veille
2 - Au redémarrage suivant aucun bénéfice ! Sauf des blocs orphelins détectés et réparés par le système.

Moralité : je vais continuer à arrêter mes bécanes par “halt” :slightly_smiling:

en fait je voulais savoir la commande pour mettre en veille avec uswsusp; je viens de trouver , il faut taper dans un terminal administrateur s2ram.
Je viens de tester, ça marche très bien et c’est super rapide.
comment faire un raccourci ?
J’ai essayé de creer un lanceur type application dans un terminal,je tape sudo s2 ram.
Quand je clique sur le raccourci, on me demande le mot de passe et puis rien ne se passe.

Salut,

Sous gnome : gksu s2ram, sous kde kdesu s2ram :slightly_smiling:

Et pour compléter le tout paramétrer sudoers pour qu’il le fasse sans MDP si tu es seule sur ta bécane :slightly_smiling:

je ne comprend pas, la sortie de veille marche une fois sur deux… :017 retour à la case départ, à moins que vous n’ayez une suggestion je crois que je vais laisser tomber.

ben appuie 1 fois sur 2 sa devrai marche :smiley:
bon ok je ->

Salut,

Nouvelles fraiches :

Nouvelles fraiches :

je tape ça dans une console ?
parceque ça me dit “command not found”

Salut,

Non, tu consultes “Harraps Shorter” sur la significations de hangs :slightly_smiling:

En gros çà accroche indéfiniment :slightly_smiling:

Non, tu consultes “Harraps Shorter” sur la significations de hangs :slightly_smiling:

En gros çà accroche indéfiniment :slightly_smiling:[/quote]
Concrètement je fais quoi, c’est une énigme ou quoi, je suis dans le brouillard. :unamused: