Les infos sur l’erreur sont comme d’hab dans [mono]/var/log/Xorg.0.log[/mono]. Tu peux chercher les lignes annotées (EE), ça te donnera des pistes.
Yep j’ai regardé ça et j’ai fait avec les moyens du bord pour enregistrer : j’ai pris une photo ! Donc sur la ligne (EE) j’ai un petit : No devices detected !
Et un peu plus bas : Fatal server error : no screens found
Yep, donc comme avant.
Ton problème vient en fait certainement du fichier Xorg.conf.
C’est un fichier qui contient plusieurs sections, le choix de Debian de le répartir en plusieurs fichiers étant relativement récent, mais c’est la même chose.
Le truc, c’est que je ne sais pas comment il se comporte si l’on ne renseigne qu’une seule section, mais d’après ton message d’erreur ce que tu as ajouté est sans doute insuffisant. Donc il faut renseigner un “screen” pour qu’il soit content.
Par contre, je doute que tu sois le seul à rencontrer ce problème lors de l’installation des drivers de cette façon, et ça m’étonne que la documentation que tu as suivi n’en dise pas plus.
Ouaip, je vais essayer de creuser un peu ça. En tout cas je te remercie pour ces éclaircissements 
Salut,
Je déterre un peu ce sujet car j’ai récemment changé de PC et ai à peu de choses près le même problème.
J’ai maintenant un port VGA et un port HDMI, le problème est qu’aucun des deux n’est détecté sous debian (j’ai testé sous ubuntu à la réception du PC, tout fonctionne).
Aucun message dans dmesg au branchement du câble ;
tiix@n0x:~$ xrandr -q
xrandr: Failed to get size of gamma for output default
Screen 0: minimum 1600 x 900, current 1600 x 900, maximum 1600 x 900
default connected 1600x900+0+0 0mm x 0mm
1600x900 0.0*
tiix@n0x:~$ lspci -nnk | egrep -iA3 "VGA"
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Haswell Integrated Graphics Controller [8086:0416] (rev 06)
Subsystem: Dell Device [1028:05bd]
Quelle version de Debian ?
Tu aurais dû créer un nouveau topic, et laisser un lien vers celui-ci en référence.
J’utilise une Debian-like, CrunchBang Linux. C’est du Wheezy pour ma version.
J’ai pensé à installer une debian mais je veux d’abord tester sur un autre PC car je ne veux pas de gnome, mais seulement Openbox !
Le kernel est en version 3.2.0-4-amd64. Est-ce qu’un upgrade pourrait m’aider à avancer ?
Je n’ai pas créé un nouveau topic car le même éxiste déjà : debian-dell-double-ecran-t47450.html
Yep.
[quote=“Tiinoux95”]
Je n’ai pas créé un nouveau topic car le même éxiste déjà : debian-fr.org/debian-dell-d … 47450.html[/quote]
Il peut y avoir des variations (paquets installés, matériel… ) et d’une manière générale je pense que c’est plus facile de s’y retrouver quand on fait le suivi d’une seule personne et qu’elle récapitule les données essentielles dans le 1er post (plutôt que réparties sur plusieurs pages).
D’accord merci. Je tente un upgrade de Kernel, et si ça ne fonctionne pas je crééerais un nouveau topic.
Bon c’est fait. Tu avais raison, l’upgrade de Kernel a résolu mon problème d’écran, et par là a même occasion d’autres petits soucis (prise jack, multitouch touchpad).
J’ai un petit soucis par contre : la résolution ne s’adapte pas à mon écran au boot. Elle est en 1360x768 et mon écran supporte une résolution 1600x900, ce qui fait que j’ai des bandes noires de chaque côté. Un simple xrandr -s 1600x900 résoud mon problème, mais je dois le refaire à chaque boot. Est-ce que tu saurais si je dois changer ça dans un fichier plutôt que de rajouter l’execution de cette commande dans un script au boot ?
xrandr ne définit la résolution que du serveur X, et non pas la résolution des terminaux (style CTRL+ALT+F1)
Typiquement c’est dans xorg.conf que la résolution est définie.
Je suis étonné qu’il ne choisisse pas la résolution maximum du 1er coup.
En fait, la résolution est bien choisie. J’avais simplement démarré le PC avec le câble VGA branché.
Par contre, je n’ai pas de fichier Xorg.conf.
Est-ce que la commande [ul]Xorg -configre[/ul] peut m’en générer un ?
Oui mais pourquoi faire si tout va bien ?
La config de Xorg est détectée au lancement (dynamique), utiliser un fichier xorg.conf c’est la figer (statique).
En général c’est mieux de laisser le système faire son travail plutôt que d’interférer en tant qu’apprenti administrateur.
Doc ici: wiki.debian.org/fr/Xorg
Salut,
Je n’ai plus de problème avec cette histoire de sortie vidéo.
Si ça peut aide quelqu’un : l’upgrade de mon kernel en 3.14 à résolu ça.
La seule différence est que j’utilise le paquet grandr et non plus arandr.
Je passe en résolu !
Merci à tout le monde de votre aide ![]()