Sortie Jack et coupure de son

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai remarqué une petite anomalie assez gênante avec mes enceintes branchées à la prise jack de mon laptop.
Au départ je n’avais pas de problème mais maintenant lorsqu’une musique tourne, à un moment (quelques secondes ou minutes) le son ne sort plus, lorsque je retire la prise, la musique tourne bien sur les enceintes de mon ordi (celles internes).
Le problème ne vient pas de mes enceintes (externes) c’est sûr, je pense que c’est logiciel.
J’utilise Audacious mais cela fait la même chose avec VLC.
Quelqu’un saurait d’où cela peut provenir ?

Merci d’avance

Petite précision : Je suis passé en version Testing pour avoir le dernier Audacious, il est actuellement en 2.4.4-1 mais j’ai toujours le même soucis, le son se coupe au bout de quelques secondes, il faut changer de musique (>>|) pour que ça reparte pour ensuite s’arrêter…
C’est assez agaçant :12 si quelqu’un à une solution je suis preneur.

Salut,

Est-ce que tu utilises Alsa ou Pulseaudio ?

Il faudrait regarder s’il n’y a pas l’un d’eux qui crashe au bout de quelques secondes; regarde dans les logs : dmesg et /var/log/messages

[quote=“msfk57”]Salut,

Il faudrait regarder s’il n’y a pas l’un d’eux qui crashe au bout de quelques secondes; regarde dans les logs : dmesg et /var/log/messages[/quote]

je vais voir ça

[quote=“msfk57”]Salut,

Il faudrait regarder s’il n’y a pas l’un d’eux qui crashe au bout de quelques secondes; regarde dans les logs : dmesg et /var/log/messages[/quote]

J’utilise celui par défaut, Alsa …
J’ai regardé les logs et rien d’anormal

mise à jour : je suis passé en version SID, et mon problème persiste malheureusement…