bonsoir
je decide de faire une reinstallation complete de mon ordi (linux+Win) avec formatage. j’achete il y a 2j une cle usb pour sauvegarder l’ensemble de mes fichiers avant, cependant elle n’est pas reconnue… mon linux n’est vraiment pas a jour.
bref dans l’immediat:
j’ai un virus (une incohere interne en fait LOL) suite a apt-update puis apt-upgrade
au redemarrage, les touches de mon clavier ne repondent plus correctement : pour une meme lettre tapee, soit ca n’ecrit pas, soit ca efface la lettre avant, soit ca ouvre n’importe quelle fenetre; idem les raccourcis ne repondent pas correctement… bref j’ai reussi a me logger en rusant avec la touche ‘fleche a droite’ avant de taper la lettre jusqu a obtention; le code, je l’ai ecrit en clair avant de le copier-coller.
[b] HELP comment faire pour me debarrasser du virus??!!!
evidemment j avais pas d’anti virus d’installe. et maintenant je ne sais pas comment me logger en root… quand je tape le S de SU, il m’ouvre une fenetre quelconque ![]()
et je ne vois pas comment je vais pouvoir taper mon code pour etre su si je ne vois rien. c’est la cata… j’ai pas encore sauvegarde mes fichiers ![]()
[/b]PS : je vous ecris d’un ibook qu’on m’a donne mais le clavier est a moitie japonais. je ne sais pas comment obtenir toutes les lettres, desolee.