bonsoir
je decide de faire une reinstallation complete de mon ordi (linux+Win) avec formatage. j’achete il y a 2j une cle usb pour sauvegarder l’ensemble de mes fichiers avant, cependant elle n’est pas reconnue… mon linux n’est vraiment pas a jour.
bref dans l’immediat:
j’ai un virus (une incohere interne en fait LOL) suite a apt-update puis apt-upgrade
au redemarrage, les touches de mon clavier ne repondent plus correctement : pour une meme lettre tapee, soit ca n’ecrit pas, soit ca efface la lettre avant, soit ca ouvre n’importe quelle fenetre; idem les raccourcis ne repondent pas correctement… bref j’ai reussi a me logger en rusant avec la touche ‘fleche a droite’ avant de taper la lettre jusqu a obtention; le code, je l’ai ecrit en clair avant de le copier-coller.
[b] HELP comment faire pour me debarrasser du virus??!!!
evidemment j avais pas d’anti virus d’installe. et maintenant je ne sais pas comment me logger en root… quand je tape le S de SU, il m’ouvre une fenetre quelconque
et je ne vois pas comment je vais pouvoir taper mon code pour etre su si je ne vois rien. c’est la cata… j’ai pas encore sauvegarde mes fichiers
[/b]PS : je vous ecris d’un ibook qu’on m’a donne mais le clavier est a moitie japonais. je ne sais pas comment obtenir toutes les lettres, desolee.