Souci avec console-setup ?

J’ai une fait un apt-get upgrade et voilà le résultat :

0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 195 non mis à jour. 1 partiellement installés ou enlevés. Après cette opération, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O Paramétrage de console-setup (1.45) ... insserv: warning: script 'K01.depend.start' missing LSB tags and overrides insserv: warning: script 'K01.depend.boot' missing LSB tags and overrides insserv: warning: script 'K01.depend.stop' missing LSB tags and overrides insserv: warning: script 'K01mon_parefeu' missing LSB tags and overrides insserv: warning: script 'mon_parefeu' missing LSB tags and overrides insserv: warning: script 'K01.depend.start' missing LSB tags and overrides insserv: warning: script 'K01.depend.boot' missing LSB tags and overrides insserv: warning: script 'K01.depend.stop' missing LSB tags and overrides insserv: warning: script 'K01mon_parefeu' missing LSB tags and overrides insserv: warning: script 'mon_parefeu' missing LSB tags and overrides

Est-ce normal ?

Merci

je pense que c equi peux merder c’est les nom de fichier qui contienne 2 --> … :question:

les scripts suivant ne contient pas les information lsb nécessaire pour inserv (outils d’évaluation démarrage), sans gravité car c’est des warnings.

BEGIN INIT INFO

Provides: scriptname

Required-Start: $remote_fs $syslog

Required-Stop: $remote_fs $syslog

Default-Start: 2 3 4 5

Default-Stop: 0 1 6

Short-Description: Start daemon at boot time

Description: Enable service provided by daemon.

END INIT INFO

donc inserv ne pourra pas faire son travail…
Résultats de recherche

si tu fais update-bootsystem-insserv ton script parefeu ne va pas démarrer.

ok mais je fais comment pour le démarrer alors mon script ? Je dois rajouter une ligne dans mon script parefeu ?

Merci de ton aide

Ca tombe bien, j’ai le même souci ! (avec un script perso, pas un upgrade)

Je pense qu’il faut simplement copier l’en-tête en haut du fichier dans le script qui ne se lance pas, à savoir :

[code]### BEGIN INIT INFO

Provides: scriptname

Required-Start: $remote_fs $syslog

Required-Stop: $remote_fs $syslog

Default-Start: 2 3 4 5

Default-Stop: 0 1 6

Short-Description: Start daemon at boot time

Description: Enable service provided by daemon.

END INIT INFO[/code]

et modifier ce qu’il faut selon ce qu’on souhaite faire.

Dans ton cas c’est un peu plus délicat puisque tu fais un upgrade et que je ne sais pas ce que le logiciel attend !