Je n’utilise jamais aptitude en fait (peut être à tort)… J’ai juste proposé à ma manière ^^
Tu m’y fais penser , un petit aptitude --full-resolver s’impose !
Je confirme le mode d’emploi de dric, souci-avec-google-t46823.html#p469302
Par contre, prends quelques précautions avant, ça n’est pas anodin de mettre à jour tout un système.
Il va te poser des questions techniques pendant la mise à jour. Hereusement, il suffit la plupart de temps d’appuye sur entrée et valider le choix par défaut.
Et on n’est pas à l’abris d’un pépin (par exemple: perte d’usage de l’environnement graphique).
De plus, il vaut mieux taper ces commandes depuis un terminal type CTRL+ALT+F1, et non pas un terminal lancé au sein de la session graphique. Cela dans le but d’éviter le problème de redémarrer gdm, qui aura pour facheux effet d’interrompre la mise à jour.
De même, attends toi à retrouver un bureau différent suite à cette mise à jour. Si tu as Gnome, tu as la version 2. Et dans Wheezy, c’est la version 3 qui t’attend.
Redisons-le donc: passer d’une version de Debian à l’autre n’est pas chose anodine.
Edit: l’autre différence, c’est que j’aurais conservé les dépots de Squeeze dans mon sources.list, ce afin d’éviter de mettre aptitude dans la situation où il possède des paquets installés qui n’appartienent à aucun dépot identifié.
dric64 conseille de faire cp /etc/apt/sources.list /etc/apt/sources.bak19012014 plutôt sympa non ?
[quote=“Zbf”]
Edit: l’autre différence, c’est que j’aurais conservé les dépots de Squeeze dans mon sources.list, ce afin d’éviter de mettre aptitude dans la situation où il possède des paquets installés qui n’appartienent à aucun dépot identifié.[/quote]
J’ai modifié le source.list dans mon post.
Bonjour
je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aider j’ai acheter un cd debian 7.1 wheezy
maintenant j’ai reformater mon pc cela change en présentation du bureau mais tout fonctionne
Merci encore pour votre aide
Yep,
Par contre je te recommande de t’intéresser un peu à comment se passent les mises à jour sur le système.
Donc à tâter un peu de “aptitude” et de ses update.
Il y a les mises à jour majeures, mais aussi mineures, et il vaut mieux penser à effectuer ces dernières.
Car normalement, tu n’aurais pas eu besoin de nouveaux CDs, mais simplement suivre les indics des posts précédents.
oui je voulais vous demandé comment faire pour que mon système puise suivre les mise a jour merci
Premier resultat dans duckduckgo:
debian.org/doc/manuals/debia … te.fr.html
Je te conseille vivement de lire ça mais voila un “résumé”:
L’outil de gestion de paquet s’appelle APT. On l’utilise via les outils [mono]aptitude[/mono] ou [mono]apt-get[/mono]. Il existe aussi des interface graphique comme synaptic sous gnome ou kadept sous kde.
On s’en sert pour installer,désinstaller,mettre à jour,… gérer les paquets et les logiciels installés.
Quelque soit l’outil que tu vas utiliser, la mise à jour se déroule en 2 étapes:
-1: téléchargement de la liste des paquets présents dans les dépôts et comparaison avec ta liste de paquet installés. Si une mise à jour d’un ou plusieurs paquets est disponible, on passe à l’étape 2.
-2: téléchargement des nouveaux paquets et remplacement des anciens.
En graphique, tu devrais t’en sortir.
Voila ce que ça donne en ligne de commande:
Je me sers d’aptitude mais les commandes sont équivalentes avec apt-get. Le [mono]#[/mono] ne doit pas être recopié. Il est là pour signifier que ce sont des commandes à executer en tant que root (ça te parle?).
[mono]# apt-get update[/mono]
[mono]# apt-get upgrade[/mono] ou [mono]# apt-get dist-upgrade[/mono]
Fini.
Si un jour tu dois faire un changement de version du système comme passer de squeeze à wheezy, il faudra éditer ton sources.list et utiliser:
[mono]# apt-get dist-upgrade[/mono]