Souci avec ipod shuffle

Bonjour depuis que je suis passer sur Debian avant j’étais sur Ubuntu je rencontre un souci avec mon Ipod shuffle .
Ce dernier est bien reconnu par le système mais quand je veux transférer des mp3 via les logiciels style rhythmbox il me transfert bien les morceaux sur le le Ipod mais quand je veux les écouter le ipod m’indique qu’il ya aucun morceau de disponible

si quelqu’un a une solution

merci bonne journée.

gtkpod

re bonjour je ne serais pas venu demander conseille si sa marché avec gtkpod ou un autre logiciel le truc c’est que sa le fait avec tout les logiciels :frowning:

Tu ne l’avais pas précisé avant :wink:

Bon, ils te disent quoi comme messages d’erreurs les logiciels quand tu veux transférer ?

Bonsoir ,
désoler pour le retard de réponse :slightly_smiling: en gros je n’es pas de message d’erreur les mp3 sont bien transférer sur le Ipod mais quand j’essaye de les écouté sa ne passe pas j’ai testé de transférer des morceaux sur un autre pc sur Ubuntu sa fonctionne sans souci avec Rythmbox .
Voila merci de votre aide.

Bonjour je sais pas si c’est lié mais lorsque je lance xp via Virtual box il m’est impossible de sélectionner un périphérique usb dans la liste alors qu’ils sont visible
vraiment bizarre .

Salut, je ne sais pas si ça pourra t’aider, mais j’avais eu des problèmes aussi avec un iPod Shuffle. En fait j’avais pris la mauvaise habitude de retirer ma clef usb directement sous Windows. Et sous Linux, la plupart du temps, l’écriture et décalée. Il faut d’abord démonter le volume. Si tu le fais déjà, alors le problème est surement ailleurs, sinon c’est peut-être juste ça. Bon courage.

salut merci pour ta reponse mais je demonte toujour le ipod avant de le retiré :frowning: mais sa fonctionne toujour pas

Il te faudra un outil qui reconstruira la base de données à la place de cette horreur d’iTunes. Si GTKpod ne fonctionne pas, il existe des alternatives :

google.fr/search?hl=fr&q=ipo … cher&meta=

Merci à tous j’ai trouvé la solution j’ai deinstallé gtkpod et je l’ai compilé avec la derniere librairie gtkpod dispo se qui ma permis de pouvoir charger les morceaux sur le ipod et sa fonctionne !

je precise que je suis debian etch