Souci avec la Debian 4

Bonjour à tous,

En vue d’installer un serveur web sous Debian 4, je dois configurer apache, le hic c’est que je ne trouve absolument pas les lignes DirectoryIndex ni Userdir dans apache2.conf. Je sais que je ne suis pas seul à être confronté à ce problème mais malgré mes recherches je n’ai pas trouvé de solution. Je pourrais rajouter ces lignes mais je ne souhaite pas tout faire planter.

NB: Je suis particulièrement novice .

Merci d’avance pour toute aide.

[code]$ cat /etc/apache2/mods-enabled/dir.conf

DirectoryIndex index.html index.cgi index.pl index.php index.xhtml
$ ls -l /etc/apache2/mods-enabled/dir.conf lrwxrwxrwx 1 root root 26 2007-04-11 03:41 /etc/apache2/mods-enabled/dir.conf -> ../mods-available/dir.conf [/code] Attention le fichier [color=green]dir.conf [/color]dans le répertoire [color=blue]mods-enabled[/color] est un lien, s'il est absent il faut juste créer le lien. Normalement [color=green]dir.conf[/color] est présenet [color=blue]mods-available[/color].

C’est pareil pour le fichier suivant.

[code]$ ls -l /etc/apache2/mods-enabled/dir.conf
lrwxrwxrwx 1 root root 26 2007-04-11 03:41 /etc/apache2/mods-enabled/dir.conf -> …/mods-available/dir.conf
$ cat /etc/apache2/mods-enabled/userdir.conf

UserDir public_html
UserDir disabled root

<Directory /home/*/public_html>
            AllowOverride FileInfo AuthConfig Limit
            Options MultiViews Indexes SymLinksIfOwnerMatch IncludesNoExec
    </Directory>

$ ls -l /etc/apache2/mods-enabled/userdir.conf
lrwxrwxrwx 1 root root 40 2005-06-11 21:31 /etc/apache2/mods-enabled/userdir.conf -> /etc/apache2/mods-available/userdir.conf
[/code]

NB: il ne faut pas oublier de créer des liens pour les fichiers *.load respectifs.

il ne faut pas toucher à apache2.conf, car il contient une base de config fiable faite par debian et si tu le modifies à la main, il n’est plus corrigé lors des mises à jour d’apache. Les configurations personnelles se rangent plutot dans des fichiers individuels avec un suffixe .conf que tu ranges dans conf.d, quant aux ajustements par rapport aux defauts/differences de config avec apache2.conf ils se rangent typiquement dans httpd.conf.
Les directives que tu cites n’ont d’utilité que si tu actives les modules correspondants, et dans ce cas, tu peux modifier les valeurs par défaut (genre Userdir public_html) en les rangeant dans des fichiers de config individuels dans conf.d (genre conf.d/mod_dir.conf, et conf.d/mod_userdir.conf).
Par exemple…
Sinon, tout faire planter… au pire, tu reviens comme avant et ça refonctionne. C’est sur un serveur déjà en production ?

quote="dmon"
Attention le fichier dir.conf dans le répertoire mods-enabled est un lien, s’il est absent il faut juste créer le lien. Normalement dir.conf est présenet mods-available.[/quote]Ah bah je disais donc une connerie en pensant que ces directives là se rangeaient dans conf.d, mais sinon dmon: normalement, tu n’as pas à gèrer toi même les liens, ils sont gèrés par les commandes a2enmod et a2dismod.

En gros il vaut mieux copier user.conf et dir.conf dans le répertoire /etc/apache2/conf.d ?

Désolé si je me suis trompé.