Souci avec mon wifi

je rencontre un souci avec mon wifi sur mon laptop pour activer mon wifi.

Je suis sur une debian sid :

_ kernel = linux 2.6.32-3-amd64
_ lspci = Network controller: Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN (rev 01)

Avec un “ifconfig wlan0 up” j’obtient un SIOCSIFFLAGS: Erreur inconnue 132 .

Je cherche le moyen à faire fonctionner se wifi avec guessnet et pas moyen de comprendre pourquoi il refuse de s’allumer ( je précise tout de même que j’ai tenter la compilation du firmware par la méthode du wireless.kernel.org et suivi aussi la méthode exposé dans le wiki debian mais sans succés ).
Le réglage du bios à été aussi activé et je ne possède pas de bouton pour l’activer et bien évidement les touches Fn+F2 ne donne rien.

Si vous avez besoin de plus d’information je m’efforcerai de vous les donner au plus vite :023

tu utilises bien le module b43 ?

j’essai avec tous ce qu’il me passe par la console :mrgreen:

Oui oui le b43 j’ai tenté aussi le b43legacy dès fois que et j’ai tenté une compilation par le modules assistant mais toujours rien pour l’instant c’est le désespoir .

Bon ça avance maintenant je peut voir que la dernière compilation n’a pas été veine Wlan0 s’appelle maintenant eth1 d’ou ma joie mais rien de bien réjouissant je peut monter l’interface eth1 ( donc le wifi ) mais apparement pas d’association avec ma box sfr en wpa, je regarde de suite pour wpa supplicant :mrgreen:

Bon y a du mieux mais toujours pas de connexion active et là c’est l’heure du biberon donc je reprends mes pélégrinations dans le monde merveilleux des consoles à barbes plus tard.
Si quelqu’un à une idée n’hésitez pas à me la proposer :mrgreen:

Alors dorénavant suite à la compilation effectivement mon wifi fonctionne seulement il s’appelle eth1, pas grave ça fonctionne.
Maintenant le scan fonctionne aussi mais je n’arrive pas à m’associer à ma box.

Pour se faire j’ai suivi le tuto de franB mais je pense 'être fourvoyé quelque part.

Je vais regarder tout de même sur le man .

Bon je vais clore le sujets mon Wifi fonctionne j’ai simplement suivi la doc officiel debian et compiler avec l’ami modules-assistant.

Je remarque tout de même que l’interface à été renommé dans mon cas d’ou le désespoir de na pas avoir réussi ( de courte durée en regardant de plus près ).

Mon seul souci encore mérite l’ouverture d’un nouveau topic sur guessnet :033