Souci avec virtualbox ?

Bonsoir à tous,
par avance mille excuses si le sujet a été traité et encore mille excuses si je ne poste pas au bon endroit.

J’ai installé virtualbox-ose ainsi que ses complément.

Mon souci, c’est que je n’ai pas accès au cd-rom ni aux clés usb. Question idiote mais quelle est la manipulation à faire pour avoir tout cela ?

Merci de votre temps et de votre aide.

pour les cd-rom je ne sais pas, mais pour l’usb, ce n’est pas possible avec la version open-source. Pour contourner la limitation il faut utiliser la version fournit par sun

Ok, j’ai installé la version de sun mais pour le cd-rom, je ne vois toujours pas comment faire.
Merci

salut
tu peux monter n’importe qu’elle image .*.iso valide il suffit de l’ajouter aux (menu) gestionaire de disque virtuel.

puis dans une machine que tu a en cours (dans un menu) ou avant tu peux sélectionner l’image (dans les priorprieter)

ensuite il faut que dans la machine virtuel en cours tu monte l’image iso, sous M$ sa ce fait automatiquement mai sous debian souvant il faut le faire a la mano:
mount -t iso9660 /dev/cdrom /media/cdrom
note :dev cdrom peux changer par exemple /dev/hdc

ensuite tu acede via cd /media/cdrom

va dans préférences et active le lecteur cdrom (de tète)
pour l’usb c’est pas encore “fait”

pour l’usb avec la verson de sun, voir ici :
debian-facile.org/wiki/doku.php? … virtualbox
écrit et testé sur une debian etch, mais ça devrait fonctionner pareil en lenny ou sid

Merci énormément pour ce lien ! J’ai pu avoir tout ce que je voulais ! Merci !