Souci d'affichage avec KDE 4

Bonjour,

Ça se passe sur une Debian squezze/sid (Noyau 2.6.26-2-686) avec une carte Nvidia Geforce 7200 GS.
J’ai les pilotes propriétaires en version 173.14.09

Par contre, a l’installation de ma Debian avec les pilotes libres, je n’ai pas ce problème.

Je ne sais pas si j’ai donné toute les informations nécessaires, vu que je vois pas vraiment l’origine du problème.

Quelqu’un d’autre à déjà eu a faire à ça ?

Edit : Modification du titre et du message, ce souci est en réalité plus ennuyeux que ce que je pensais et ne concerne pas que le style de menu Kickoff.

Je me suis aperçu que ça ne concerne pas seulement, loin s’en faut, le style de menu Kickoff.

En fait ça m’arrive un peu partout, par exemple lors de la notification de nouveaux périphériques :

Ainsi que lors de l’ajout de nouveaux plasmoides :

Bon je semble être au moins tranquille sur mon bureau Plasma et dans mon dossier personnel, mais sans être critique je trouve quand même ce problème assez gavant.

D’où peut venir ce souci ?

a+

Ce problème que je rencontre également, semble venir des pilotes nvidia. Cela ne semble pas spécifique à Debian car j’ai lu un forum OpenSuse où ce problème était exposé et résolu grâce à l’installation d’un package appelé kmod-nvidia. J’ai bien sûr regardé si ce package était dispo sous debian et ce n’est pas le cas.

J’ajoute que je n’avais pas ce problème avant l’introduction de KDE4 dans testing. J’avais installé KDE4 par un aptitude install -t unstable kde4-minimal kde4 et tout fonctionnait bien jusqu’au jour où une lib a été mise à jour. Mais laquelle, je n’en sais rien car je ne me suis pas rendu compte du problème immédiatement. :confused:

J’ai désactivé les effets graphiques du bureau et tout est ok en attendant mieux sauf pour OpenOffice qui met un bazar du diable dans KDE4.

Voilà où j’en suis.

Idem pour moi (debian testing avec nvidia 6800 agp), pour y remédier j’ai viré les widgets encore présents et remis le menu “normal” : clic droit sur le K et style…

Par contre cela a commencé hier, j’avais installé kde 4.2 depuis 2 jours sans “l’apparition” de ce problème… une mise à jour quelconque en est elle la cause ?

suite : en fait j’ai aussi décoché tous les effets du bureau… bref c’est retour kde 3.5.10 sous kde 4 :slightly_smiling:

J’ai pas encore tester de mon côté, mais peut être faudrait t’il voir ce que ça donne avec les pilotes en version 180 ?

J’ai entendu dire que dans cette version ils réglaient un problème d’affichage avec le systray dans KDE 4.

Mais quant à savoir s’ils peuvent nous être d’une quelconque utilité pour notre souci…

C’est bon, je viens d’essayer sur une partition de test avec une Debian fraîchement installé via un “CD netinst” : Ça marche très bien :smiley:
C’est effectivement les pilotes en version 180.44-2 qui permettent de régler le problème.

a+

Salut, j’avais le même problème, également résolu en installant le driver de nvidia 180-44.

Ah! Il vient de rentrer en Sid celui-là! L’avions point vu!

Merci beaucoup, ça glop! :smt003