Souci de chargement de session depuis mise à jour - Jessie

Bonjour,
:confused:

J’ai besoin d’un coup de main sur mon PC de travail… j’ai fait des mises à jours vendredi (upgrade et dist-ugrade) et depuis j’ai un souci pour charger une session.
Je m’explique : l’interface graphique (gnome-shell) se lance mais j’ai juste une barre en haut avec l’agenda au milieu (cliquable) et les 3, 4 icones à en haut à droite. Pas de chargement du fond d’écran ni des applications ou de quoi que ce soit d’utilisable. De plus, impossible de l’éteindre ou de le redémarrer par les boutons en haut à droite…

Quelqu’un aurait une piste ?

Je précise que j’ai essayé avec les deux noyaux dont je dispose, c’est pareil mais que j’ai accès à la console en mode récupération si besoin…

Merci par avance,

Cordialement,

Frédérick GEOFFROY

Salut,

Tu as essayé avec un autre compte utilisateur ?

Merci pour ta réponse.

Le hic c’est que je me loggue automatiquement (je suis le seul utilisateur) et que je n’ai pas accès au changement d’utilisateur…

Salut,

Tu veux dire que tu n’as pas accès à une console ou que tu ne sais pas le faire sur une console ?

Je vais préciser : pas d’accès en mode graphique. Après, j’ai accès au mode de récupération de mes noyaux donc je devrai pouvoir le faire mais si je connais bien les commandes de mise à jour avec le terminal (malheureusement) je n’en connais pas vraiment plus… :blush:

Re,

Pour ajouter un nouvel utilisateur root fait

adduser toto

mais avant il faut supprimer le login automatique.

Merci pour les aides… je devrai pouvoir ajouter toto :wink: mais je vois pas comment supprimer le login automatique sans l’interface graphique… autologin off un truc dans le genre ?

sur wheezy c’est dans [mono]/etc/gdm3/daemon.conf[/mono]
sur jessie je ne sais pas

[quote=“misaine”]sur wheezy c’est dans [mono]/etc/gdm3/daemon.conf[/mono]
sur jessie je ne sais pas[/quote]

C’est la même chose. (s’il utilise gdm)

[moderation]Merci de lire les “Règles d’usage du forum” en ce qui concerne la structure du titre d’un fil.[/moderation]