Souci de démarrage Help

Je viens de me remettre enfin à Debian et la première chose a été de mettre un parfeu via l’excellent tuto qui se trouve sur ce forum.

Je fais les mises à jours, mes installs et tout le touti quanti et bing ! Dpkg m’avertit qu’il va me falloir faire un dpkg-reconfigure sysv-rc parce qu’il n’a pas réussi à se refaire la connexion entre le gdm et le desktop. O_o

Je lance la commande et voilà ce qu’il me dit en boucle :

Insserv : warning script ‘K21mon_parefeu’ : missing LSB Tag and Overrides

Et j’ai eu le malheur de relancé mon ordi et ca eu pour effet de ne pas pouvoir me mettre sur mon desktop. Une idée du comment je peux m’en sortir ?

Merci =)

Salut,

C’est à cela que servent les live-cd :slightly_smiling: A réparer les bétises en les supprimant !

Merci de la non réponse cela ne m’aide pas vraiment !

Sinon, j’ai cru bon de virer le fameux parefeu et faire ce dpkg-reconfigure sysv-rc et tout baigne.

Mais j’ai toujours pas accès à mon desktop.

Une idée pour résoudre le problème ?

Merci

tu te log en root en cosole
enlève K21mon_parefeu du démarrage (/etc/rcS.d ou /etc/rc2.d/) et si tu veux ajouter ton script ajoute les info LSB

viewtopic.php?f=3&t=23852&hilit=LSB

[quote=“dchost99”]tu te log en root en cosole
enlève K21mon_parefeu du démarrage (/etc/rcS.d ou /etc/rc2.d/) et si tu veux ajouter ton script ajoute les info LSB

viewtopic.php?f=3&t=23852&hilit=LSB[/quote]

J’ai supprimer le fichier ainsi que le fait qu’il démarre en même temps que le système mais rien ne change.

Je n’arrive pas acceder au desktop. J’ai mis le gdm en mode connexion auto et donc une fois que le gdm passe, j’ai pas accès au touchpad et il tourne en rond durant un moment et ensuite il me fait tomber sur le terminal.

Une idée ? Merci de ton aide

cat /var/log/Xorg…log
les autres erreurs dans les logs?

le desktop gnome, kde?
mise à jours, kernel?

[quote=“dchost99”]cat /var/log/Xorg…log
les autres erreurs dans les logs?

le desktop gnome, kde?
mise à jours, kernel?[/quote]

pour ton car /var/log/Xorg… log, il me dit que le fichier existe pas

le desktop est un gnome sur noyau 2.6.30bpo et un 2.6.26 pour un 686, c’est une squeeze que j’ai mis à jour après l’install d’aujourd’hui. C’est un truc tout frais en fait =)

essaye de redémarrer sur l’ancien noyau

touche c au démarrage de grub
root
kernel /boot/vmlinu(puis touche tab pour choisir le deuxième kernel)
initrd /boot/init(pareil)
boot

si bureau ok, le problème viens du pilote graphique qu’on doit réinstaller à chaque install de nouveau kernel.

si non faut chercher dans les logiciels qui démarrent après gdm et xorg
(si touchpad manque c’est aussi possible que hal n’a pas démarré, que xorg est mal configuré)

dmesg (recherche les erreurs)
cd /var/log
cat (sur les fichiers présent et donne nous les erreurs)