Souci de Grub en triple boot XP/LMDE/Debian

Bonjour,

Après une installation de Debian Squeeze en triple boot XP/LinuxMintDebianEdition/ Debian 6.0.1 a, j’ai un petit souci de Grub.

J’ai en fait deux disques durs internes dans mon PC : - le disque 0 sda sur lequel se trouvent mes deux distributions Linux : Debian sur 3 partitions primaires et LMDE sur une partition logique.

le disque 1 sdb sur lequel se trouve Windows XP.

J’ai installé Debian après LMDE.

Mais au boot, l’amorce ne se fait que sur le disque 0 sda et donc sur les deux seules Linux sans reconnaître le disque 1 sdb Windows.

En revenant, sur LMDE, j’ai utilisé Startupmanager qui reconnaît bien mes deux disques durs et j’ai validé pour essai une priorité à Windows au démarrage.

Rien n’y fait : le disque 1 Windows n’est pas reconnu.

Je pense donc que la modification de Grub ne peut se faire qu’à partir de Debian.

Pour éviter une réinstallation complète de Debian et une modification du placement du Grub au final , pourrais-je savoir comment procéder pour permettre d’inclure le disque disque 1 Windows avec les trois possibilités de choix au démarrage (Debian/LMDE/Windows) ?

Donc, quelles lignes de commandes en console qui puissent jouer le rôle de Startupmanager qui est très pratique sur LMDE ?

Merci d’avance.

Je m’en suis rappelé après coup :

sudo grub-install /dev/sda

sudo upgrade-grub

Souci donc résolu.

Salut,

Tu n’oublieras pas la coche verte :laughing:

Mais où est cette coche verte ?

En bas à droite :slightly_smiling:

Non, je voulais dire : comment l’auteur du topic fait-il pour cocher comme résolu ? Je n’ai toujours pas compris !

Dans le post où tu as posé ta question il y a une coche verte en bas à droite et tu es le seul qui puisse la cocher :open_mouth: