Souci de librairies libgtk

Salut !

Alors installation de mon imprimante Epson Stylus D92… Avec le driver de la D68 (conseillé par linuxprinting), je peux imprimer mais c’est très lent.

J’ai donc essayé le pilote donné par Avasys (le penchant libre d’Epson apparemment… En tous cas c’est Avasys qui distribue plus ou moins les drivers Epson sous linux).

Alors déjà je chope un RPM, que je convertis en Debian, que je dpkg -x dans un dossier pour récupérer un *.install. J’éxécute, ça tourne, il me demande ce que je veux faire, etc… Sauf qu’au moment de la config du soft qui est censé me permettre d’imprimer, j’ai cette erreur là:

Startup ekpd-tool…
ekpd-tool: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Je ne sais pas quoi faire !!!
J’ai essayé d’installer, de réinstaller libgtk, j’ai meme téléchargé le *.deb et copié les fichiers lib dans /usr/lib (car ils n’y étaient pas), mais ça ne fonctionne toujours pas.

Auriez-vous une solution ?
Ou un bon driver pour mon epson D92 ?

Merci :merci:

Souvent les .so sont comprises dans le paquet de developpement, tu devrais installer non pas seulement libgtk mais libgtk-dev et ça devrait marcher, en j’espère :laughing: