Bonjour à toutes et à tous,
J’ai cherché sur le net et sur ce forum, mais je n’ai pas trouvé de problème similaire au mien.
J’installe Debian pour la première fois de ma vie.
J’ai opté pour la version multi-architecture car je n’arrive pas à déterminer l’architecture du processeur de la machine. Je l’ai donc gravée sur un DVD et j’ai booté dessus.
Toutes les premières étapes se passent sans souci, on me demande de choisir un pass root, de créer un user, tout ça fonctionne bien.
Le problème se produit juste après le formatage du disque dur. L’installateur reste bloqué à l’étape suivante: “Configuration de l’outil de gestion des paquets (APT)”. J’ai une barre de chargement remplie à 11% avec le message “Analyse du CD”. Je ne peux même pas annuler, ça freeze complètement.
J’ai essayé de re-graver, rien n’a changé. J’ai essayé d’installer sur une autre machine, ça fonctionne, donc le DVD n’est à priori pas en cause. La machine fonctionnait jusque là sous Windows Server 2003 (oui je sais…), donc idem, à priori ça vient pas de là. Et je ne peux pas booter sur une clé USB car le BIOS ne le permet pas. Ni booter sur le réseau d’ailleurs, comme le disque a déjà été formaté.
Auriez-vous une idée ou un conseil pour me sortir de là svp?
Merci de m’avoir lu!
Ptikrazy