Souci en php

bonjour,

j ai monté un serveur apache et jusque la pas de soucis.

par contre, j ai voulu mettre un forum phpBB2 et des que je veux lancer le install.php il me propose de l enregistrer.

pour verifier que le soucis ne vient pas du forum j ai reassayé en mettant en code php un simple echo et de meme il me propose de l enregistrer.

l un d entre vous aurais t il la liste des paquets a mettre pour rendre actif les scripts php ??
phpmyadmin a été installé

cordialement

ours_en_pluche

tu as un tuto dans “trucs et astuces” pour installer un serveur LAMP avec tout qui marche bien.

J’ai pas le lien sous la main mais une ptite recherche et tu vas y être rapidement.

allez hop, cadeau:
viewtopic.php?f=8&t=3949&hilit=php

kikoo

merci de ta réponse, mais le souci a encore lieu.

quand je lance par exemple un phpinfo.php avec en texte dedans :

<?php phpinfo(); ?>

je me retrouve avec mon navigateur qui veut enregistré le code php.

que ce soit sous iceweasel ou epiphany

cordialement

ours_en_pluche

hum… j’ai deja suivi ce tuto et il y a pas de problème normalement. Peut être il y a un conflit avec ce que tu as déja installé.

tu peux eventuellement tout virer ce que tu as déja installé et recommencer.
(le --purge est la pour virer la config aussi.)

Il faut que tu actives le PHP sur le serveur.

  1. Chargement du module php
  2. Rajout d’une ligne
    AddType application/x-httpd-php .php
    dans le httpd.conf