Souci eth0 sans dhcp

Hello. Jusqu’à maintenant nous avions une sorte de server dhcp (modem routeur netgear). Le systeme réseau a changé et nous n’avons plus de serveur dhcp (pour le moment).
Avant je paramétrais un ptit tux en configurant le fichier /etc/network/interfaces
Là, avec le même fichier le pc n’arrive plus à se connecter (les pc sous win y arrivent). Lorsque je lance :
#ifconfig eth0:192.168.0.2
je n’ai pas de message d’erreur.
ifconfig me donne simplement l’adresse interne 127.0.0.0

Après avoir googlelisé, j’ai modifié le fichier /etc/resolf.conf dans lequel j’ai mis les dns de mon fai.
Après un ifup eth0, un /etc/init.d/networking restart et un restart tout cour, je n’ai toujours rien.
J’ai testé avec un autre câble et une autre carte réseau, rien n’y fait.
help me please

si tu es sur que c’est bien eth0, dans /etc/network.interfaces, tu dois remplacer

auto eth0 iface eth0 inet dhcpparauto eth0 iface eth0 inet static address xxx.xxx.xxx.xxx netmask xxx.xxx.xxx.xxx gateway xxx.xxx.xxx.xxx
puis tu mets les dns dans le resolv.conf
et relances le réseau.

ou profites en pour installe run serveur dhcp sur une machine linux.

salut et merci
malheureusement c’est ce que j’ai.

dans resolv.conf j’ai mis :
nameserver xxx.xxx.xxx.xxx (1er dns)
nameserver xxx.xxx.xxx.xxx (2ème dns)

mais ça marche pas :frowning:

après avoir modifié le fichier interfaces et relancer le réseau.
donnes nous une copie du résultat des commandes suivantes :

salut

ps -A | grep dhcp ne me renvoie rien

cat /etc/network/interfaces iface eth0 inet static address 192.168.0.2 netmask 255.255.255.0 gateway 192.168.0.1

ifconfig eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:50:04:86:84:c6 inet adr:192.168.0.2 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0 adr inet6: fe80::250:4ff:fe86:84c6/64 Scope:Lien UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:526 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:149 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 RX bytes:49188 (48.0 KiB) TX bytes:22559 (22.0 KiB) Interruption:11 Adresse de base:0x8000
là j’ai mis l’ip manuellement, car au démarrage il n’y arrive pas. Au boot ça me dit "Faild to bring eth0"
Ce qui est bizarre c’est que j’arrive à pinguer le parfeu Cisco mais c’est tout, les autres pc du rézo, il y a pas moyen, google on n’en parle m^ pas.
depuis un pc du rézo, j’arrive à pinguer le tux.

[quote=“shell-boudeur”]
là j’ai mis l’ip manuellement, car au démarrage il n’y arrive pas. Au boot ça me dit "Faild to bring eth0"
Ce qui est bizarre c’est que j’arrive à pinguer le parfeu Cisco mais c’est tout, les autres pc du rézo, il y a pas moyen, google on n’en parle m^ pas.
depuis un pc du rézo, j’arrive à pinguer le tux.[/quote]

Ta passerelle 192.168.0.1 c’est quel genre d’appareil ? un modem ADSL ? Si c’est le cas, essaie déjà de mettre ça comme DNS dans ton resolv.conf.

Ensuite, ping 192.168.0.1. Si ca marche pas tu as déjà un problème en amont. Si ca marche, fais un ping par exemple de 208.69.34.231 (c’est google). Si ca marche, c’est que tu as accès à internet. Sinon tu n’as même pas accès à internet.

Si ca marche, essaie de faire un ping www.google.com. Ca doit marcher. Si ca marche pas c’est définitivement un problème de DNS a résoudre.