Bonjour,
Je souhaite installer un serveur de communication (LCS) construit à base d’une Debian Lenny.
L’iso téléchargée sur le site des développeurs m’amène à une interface, qui, avec un boot normal, installe sans souci la distribution (à l’installation de grub elle me demande simplement si je veux l’installer sur le secteur d’amorçage).
Sauf que pour avoir mon serveur LCS, il me faut utiliser un fichier de préconfiguration. Tout l’installation du système est ok jusqu’à l’installation de grub (même souci avec lilo) : le paquet grub n’a pas pu être installé dans /target ; Impossible d’installer GRUB dans hdO - L’exécution de GRUB-install (HDO) à échoué - Cette exécution est fatale.
Mes recherches m’ont amené à me poser des questions sur le lien qu’il pouvait y avoir entre ce problème et la MBR. Est-ce une cause possible ? Comment puis-je l’effacer complètement et facilement (je n’ai pas de dual boot et que cette install à faire donc rien à conserver) ? Quelles autres pistes pour ce problème ?
Autre chose qui m’intrigue : malgré l’erreur d’install de grub, si je termine l’install et que je boote sur mon système gràace à supergrubdisk, le mot de passe que j’ai défini pour le root ne fonctionne pas…