Soucis avec clef et disque externe

Bonjour,

j’ai un petit soucis qui persiste sous debian mal grès la réinstallation total du système que j’ai déjà faite, tous les volumes que je monte, lorsque j’en supprime des fichiers ne mettent pas l’espace libre à jour.

Exemple: je branche une clef usb de 2go qui contient 1go de fichiers, elle se monte toute seule au branchement, je sélectionne les fichiers, clic droit “envoyer à la corbeille” je vide ensuite le dossier trash de la clef, mais elle m’indique toujours qu’il n’y as que 1go de libre, ensuite je la démonte, puis je la remonte et elle m’indique encore et toujours 1go d’espace libre alors qu’elle est vierge. Ma seul alternative pour l’instant c’est formater la clef sous windows et ensuite la rebrancher sous mon pc debian et la c’est bon, mais si sur une clef usb de 2go ce n’est pas un soucis, sur un disque dur externe de 500go c’est autre choses…

Quelqu’un a déjà eu ce soucis? une solution existe?

Merci d’avance.

c’est quoi qui monte tes devices automatiquement ?
tu regardes la taille avec quoi ?

heu gnome monte mes disque, je regarde en ouvrant le disque avec nautilus ou en ouvrant ses propriété, mais ce n’est pas une erreur d’affichage etant donné que je ne peut ajouter plus que la taille dite libre, meme si 2go sont libre mais qu’il n’en indique que 1, je ne peut alors rien mettre de plus que 1go.

il n’y a rien dans les options de Nautilus ?

Pour dire en gros :: quand tu supprime tu ne mets pas dans la corbeille ?

Tu as pas un dossier caché .Trash dans ton périphérique ? (c’est la corbeille du périphérique)

heu si et comme dis dans mon premier post, je vide aussi le dossier trash.

et avec gparted ? tu vois quelle taille ? tu as essayé les options de Nautilus ?

pareil, en faite sur mon dd de 500 comme il y avais 50go plein mais que j’ai enlevé il pense que la taille maximum meme vide est de 450 au lieu de 500.