Soucis avec ISPConfig 3 sous Debien 6 - 64

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous !

Pour me présenter rapidement et situer mon niveau, j’ai découvert l’informatique fin 90, et ai potassé les commandes DOS Microsoft puisque débuté en Version 4, Windows n’existant pas encore… Aucun souci à ce propos, de même sur un Amiga 2000.
Par contre, de Linux je ne connais que quelques bases, mais sans plus, n’ayant pas encore trouvé LE bouquin réellement explicite pour les SUPRA nuls dans mon genre ?

Bref, ayant créé quelques Sites à l’époque du Minitel, je suis parti il y a trois ans dans les Sites Web, puis depuis deux ans les fait tourner sur des VPSs, montés en Debian 6 64 bits, mais j’ai moult autres possibilités offertes par mon fournisseur !

Tous ceux montés il y a déjà quelques temps tournent sous ISP Config 3 comme CPannel, en Version 3.0.4.6 et sans souci, n’ayant jamais fait aucune mise à jour, simplement par crainte de tout perdre pardi ?
Je les avais installé depuis le tutoriel :

howtoforge.com/perfect-serve … onfig-3-p6

et ce sans aucun souci.

Les deux derniers, achetés il y a peu, ont donc été monté eux aussi en Debian 6 - 64, mais avec ce tutoriel, IMPOSSIBLE d’accéder à la base de données en [root], avec ou sans mot de passe, qu’il ne m’a d’ailleurs jamais été demandé de créer ?

Fort content d’avoir trouvé un “automatisme” qui semble faire tout à l’adresse suivante :

installation-facile-de-ispconfig-t42354.html

j’ai donc employé sur le premier le premier script de charles44540, et sur le deuxième celui “plus court” de MisterFreez un peu plus bas ?

Le premier a “farpaitement” fonctionné, le deuxième m’a renvoyé de suite un -bash !
J’ai donc appliqué le premier script au deuxième serveur, et ZOU, voilà mes deux CPannel apparemment fonctionnels ?

J’ai donc fait comme pour tous les autres, créé en premier lieu un utilisateur, bien que remarquant que la présentation n’était point la même, la Version affichée étant 3.0.5.3, mais pas grand chose n’étant à sa place… Mais bon, le graphisme n’ayant aucune importance…
PAR CONTRE, là où ça coince énormément, c’est que je n’ai accès qu’à la toute première ligne de la colonne de gauche ! ! !
Pour exemple, l’onglet système activé, j’ai accès à toutes les cases dans les anciens, mais dans les deux nouveaux, seul la première réagit au survol, donc celle nommée “User Management”, car là AUSSI il y a un “binz” ?
Si je demande “Français” dans l’utilisateur, la moitié des textes passent en Français, l’autre moitié, et ce de façon aléatoire, restant en Anglais…

Autre exemple, si j’active l’onglet “Sites”, la première Case à gauche dans la Colonne nommée “Sites Web” ou le Bouton “Ajouter un nouveau Site” fonctionnent, mais la deuxième Case à gauche, comme toutes celles dessous ne réagissent pas, alors pour ajouter un compte FTP vers les Sites enregistrés, missions IMPOSSIBLES ! ! !
Autre chose bizarre par exemple, les Listes déroulantes ont la flèche à gauche et non à droite, ce qui couvre la moitié des données sélectionnables, puis n’affichent pratiquement jamais la sélection effectuée ?

Alors plusieurs questions :

Cette dernière Version d’ISPConfig est elle réellement fiable et fonctionnelle ?

Est il possible de repasser dans une précédente Version depuis un serveur déjà installé ?

Quelqu’un connait il ici la ou les cause(s) probable(s) de ce genre de mésaventure ? Et saurait expliquer SIMPLEMENT comment faire pour dépanner ces deux serveurs ? Je peux “confier les clefs de la maison” si nécessaire à une bonne âme charitable, car, je le rappelle, je suis actuellement une bille totale dans ce domaine…

A vous lire, cordialement, Yvanoph—

P.S. Je ne sais si j’ai posté au BON endroit, ni même sous LA forme adéquate ? Aussi que les administrateurs veuillent bien me pardonner en cas d’erreurs, voire effectuer les modifications nécessaires ? Merci par avance !
Ci joint ci dessous une image présentant les défauts.

Salut,

Où est le truc ou l’astuce. Tu n’as pas bien lu le mode d’emploi des forums :slightly_smiling:

… pris le temps de me lire !

Le “truc” ou l’astuce, c’est exactement ce que je cherche, donc en complément de la Publication cité dans ma question, laquelle est dans cette rubrique ?

Mais si ce n’est quand même pas le bon endroit, alors simplement demander à un Administrateur de déplacer là où il le faut… Enfin, c’est ce qui se passe dans les Forums que j’administre. Ca évite les Publications inutiles qui alourdissent les db quoi ?

Cordialement, Yvanoph—

EDIT : C’est fait :slightly_smiling: (DH)