Soucis avec Netbeans

Salut tout le monde!
Je fais encore appel à ce forum, mais il s’agit là d’un problème assez étrange.
Je suis sous Wheezy (amd64) et l’envie m’a pris d’installer NetBeans. Donc ouverture du terminal, ligne de commande basique… en soit, tout se passe à merveille! Après l’installation, le programme se lance sans problème, sauf que, lorsque je lance un “new project” NetBeans m’affiche “please wait…” là où il devrait me demander quel genre de projet je veux faire (la colonne “Choose Project / Catégories”) et le seul bouton que je peux utiliser c’est “cancel”. Donc, j’ai remove en me disant que peut être, ma connexion avait planté ou je ne sais quoi, et le programme ne s’était pas bien installé, et je ré installe. Même problème. Alors peut être que le problème vient de NetBeans en lui même, au quel cas, ce message est un peu useless, mais si c’est arrivé à quelqu’un déjà dans le passé, ou si j’ai oublié d’installer tel ou tel dépendance (ce qui en soit m’étonnerais) sait -on jamais.

Voila! Merci d’avance!
Ah, précision, je débute encore avec les forums d’aide, donc je ne sais pas exactement quelle information je dois fournir en plus, mais je serais ravi de donner ce qu’il faut si on me le demande!

Lance netbeans en ligne de commande pour voir s’il y a des messages d’erreur

tu peux lancer netbeans dans la console via la commandenetbeans -J-Dswing.aatext=true -cp:a /usr/share/java/xercesImpl.jar
Mais je te conseille, pour integrer netbeans à ton bureau (utilisation du theme et des fonts du système), de le lancer via cette commandenetbeans -J-Dswing.aatext=true -J-Dawt.useSystemAAFontSettings=on --laf com.sun.java.swing.plaf.gtk.GTKLookAndFeel -cp:a /usr/share/java/xercesImpl.jar

tu n’as qu’à éditer l’icone de netbeans pour ne pas être obligé à ouvrir à chaque fois la console pour le lancer

arf… alors j’ai essayé, et le résultat est le suivant:

  • Quand je lance netbeans depuis le terminal il s’ouvre sans problème, mais quand je fais new project, toujours le “Please wait…” (et j’ai beau wait, il persiste)
  • Idem quand je tape tes lignes de commande micronet
    Merci beaucoup de m’aider en tout cas!
    Je vais quand même chercher de mon côté pour voir (au cas où) si c’est pas debian qui ne supporte pas la dernière version de netbeans (j’ai entendu dire que les stables n’étaient pas forcément à jour niveau logiciels…)

Bon, j’ai trouvé une solution radicale, j’ai changé Netbeans pour Eclipse… Donc bon, j’ai pas trouvé de solution pour netbeans, tant pis. Mais du coup, j’ai un problème, Eclipse, contrairement à Netbeans ne fait pas office de plate forme de développement HTML/CSS PHP/MySQL… Vous n’en connaîtriez pas un par hasard?

Eclipse demande une dépendance supplémentaire pour le développement web qui s’appel “PHP Development Tools” que tu pourra trouver à l’adresse suivante

projects.eclipse.org/projects/tools.pdt

Cependant, j’ai le même problème avec Netbeans, j’ai installé les versions 7.3 et 7.1 et le résultat est le même. A noter que je vien d’Ubuntu et je me suis convertis il y a peu de temps à Debian. Sur Ubuntu je n’avais aucuns problème de création de nouveau projet… Si quelqu’un à une idée je suis preneur, je ne souhaite pas passer à Eclipse.