Soucis avec ntfs-3g

Bonjour,
Suite à l’installation de ntfs-3g, j’ai un message d’erreur au boot concernant ntfs-3g et le kernel çà commence par :

deficient linux kernel detected. Some driver features are not available (swap files on NTFS, boot from NTFS by lilo), and umount is not safe unless it’s made sure the ntfs-3g process naturally terminates after calling ‘umount’. Upgrated kernel version 2.6.20 ou aide pour résoudre problème. (j’ai traduit pour la fin).
The below web page has more information
ntfs-3g.org/support.html#fuse26

Je suis allé faire un tour sur le lien mais mon anglais ne me permet pas de comprendre ce qu’ils disent dans le détail.

Un coup de main ?

[quote=“dupont”]The below web page has more information
ntfs-3g.org/support.html#fuse26[/quote]il dit que ton noyau est trop vieux.
tu vraiment toujours en sarge ?
si tu es en etch, tu peux essayer d’installer un noyau 2.6.24

kernel : 2.6.18-6-686
Non, je suis en etch.
Comment on migre vers un noyau 2.6.24 ? Ma distri fonctionne et j’ai pas envi de tout planter !
Ou puis-je trouver une doc sérieuse ?
Merci

[quote=“dupont”]kernel : 2.6.18-6-686
Non, je suis en etch.[/quote]tu pourrais modifier ta signature alors…

[quote=“dupont”]Comment on migre vers un noyau 2.6.24 ? Ma distri fonctionne et j’ai pas envi de tout planter !
Ou puis-je trouver une doc sérieuse ?[/quote]regarde “etch-et-demi”: debian.org/releases/etch/deb … lf.fr.html
il suffit d’installer un noyau linux-image-2.6-ton_architecture-etchnhalf
pas de risque de plantage à mon avis.

Bon courage !

Sinon ce paquet est “aussi” dans les “backports”…

Tu peux y avoir accès en ajoutant à ton /etc/apt/sources.list:deb http://www.backports.org/debian etch-backports main contrib non-free

Puis:[code]# apt-get update

apt-get install debian-backports-keyring

apt-get update[/code]Pour remettre la liste à jour, ajouter les bonnes clés (debian-backports-…) et re-remettre à jour avec les bonnes clés…

Pour l’install d’un paquet venant d’un backport, il faut le “demander” explicitement:

# apt-get -t etch-backports install ntfs-3g

Bon courage à tous et toutes… :smt006

edit: ousp… après “relecture”… ça ne correspond pas au problème (je laisse si ça peut servir “à d’autres”…)… :blush:
Le message d’erreur n’est qu’un “warning”… en installant un noyau plus récent ça doit “disparaitre”: cf le post d’ursus :wink: … (sinon, au pire, ce n’est qu’un “warning”…)…
Mille confuses pour ce post un peu brouillon… à vouloir faire plusieurs choses en même temps… :unamused:

Merci pour le tuto sur l’installation d’un packet backports ! je ne savais justement pas comment faire !
Bon je vais voir du côté de etch-et-demi

Bon çà charge !

Une question quand même sur l’installation du noyau. Si je comprends bien il faudra que je grave l’image sur cd ; je boot dessus…et après !! c’est l’aventure ! je ne sais pas ce qu’il va me demander ni si je pourrais répondre !?
Si quelqu’un a déjà migré vers le noyeu 2.6.24 ce serait sympa qu’il me passe quelques infos sur la marche à suivre.

Merci

[quote=“dupont”]Bon çà charge !

Une question quand même sur l’installation du noyau. Si je comprends bien il faudra que je grave l’image sur cd ; je boot dessus…et après !! c’est l’aventure ![/quote]ça charge ?
tu ne vas pas réinstaller le système complet ?
ursus t’a dit d’installer le noyau etchnhalf correspondant à ton architecture. dans ton cas ça doit être quelque chose comme (tu vérifieras en faisant “aptitude search linux-image”)

#aptitude install linux-image-2.6.24-etchnhalf.1-686et après installation tu redémarres, grub t’affichera deux nouvelles lignes te permettant de démarrer sur ton nouveau noyau

ouais, ben j’ai bien fait de demander car je n’avais effectivement rien compris !! Je ne pensais pas qu’on pouvait mettre à jour le noyau comme on installe un paquet quelconque !

merci