Bonjour,
j’ai essayé d’installer un thème pour Wordpress 4.7.3 sous Debian testing,
mais sans succès.
En à côté, je me demandais où je pouvais vérifier que ce problème existe dû fait que je sous un version de test.
Merci de vos lumières.
Bonjour,
j’ai essayé d’installer un thème pour Wordpress 4.7.3 sous Debian testing,
mais sans succès.
En à côté, je me demandais où je pouvais vérifier que ce problème existe dû fait que je sous un version de test.
Merci de vos lumières.
Comment as tu installe ton Wordpress ? Par dépot Debian ? Si c’est le cas je te conseil fortement d’installer la dernière version du site, il y a pas mal de faille en ce moment qui ont été corrigé.
Sinon quel est le message d’erreur ?
J’ai installé Wordpress à l’aide du paquet fournit par une dépôt Debian.
Sinon, je n’ai pas de message d’erreur, rien, aucun retour.
Mais le thème nouvellement installé n’apparaît
dans l’interface de l’administrateur Wordpress.
Bon, je vais voir ce qu’il en ait de cette dernière version.
Sur le site de Wordpress (https://wordpress.org/download/),
la version 7.4.3 est proposée …
tandis que le Paquet : wordpress (4.7.3+dfsg-1) est fournit par les dépôts.
Je ne saurais dire s’il existe une différence !!!
Si clairement ! Et il y a moyen que ce soit la raison de ton soucis d’installation de thème.
Un blog (surtou WP) est une cible privilégié pour une intrusion sur un serveur, il est absolument indispensable de le maintenir a jour. La version paquagé est clairement très ancienne supprime la.
Je vais installer et tester à partir des sources du site de Wordpress.
Je me suis trompé dans mon précédent post, c’est la version 4.7.3 qui est proposée par Wordpress. Aussi le nom de la version paquagée (4.7.3+dfsg-1) indique qu’il s’agit de la version 4.7.3 de Wordpress. Elle doit donc pas être si ancienne que cela.
non en effet c’est tout a fait correct comme suivi de version. Mais du coup ça n’explique pas pourquoi ton thème ne s’installe pas.
J’ai trouvé.
Il ne suffit pas de copier le répertoire d’un thème dans /usr/share/wordpress/wp-content/themes
mais aussi de créer un lien symbolique nomDuTheme -> /usr/share/wordpress/wp-content/themes/nomDuTheme
dans le répertoire /var/lib/wordpress/wp-content/themes. Voilà