Soucis "Chown" sur serveur etch

Bonjour,

(c’est encore moi celui qui vous habitue aux soucis les plus étranges)

Cette fois si c’est le must, plus qu’un soucis, une énigme, avis aux amateurs et amatrices de casse-tête.

Le soucis a commencé lors de mon bref passage sous ubuntu, je me connecte en ssh a mon serveur, je fais un

et au lieu que le user de mon serveur et le groupe de mon serveur soient mis, ça a mis le user de mon pc et un groupe de mon pc qui n’existe pas sur le serveur.

Je repasse sous Debian (sid), et la je créer un dossier dans le home de mon serveur, celui ci a pour proprio “inconnu” et pareil pour groupe (vu sur la fenêtre propriété via le sftp) donc je fait un chown à nouveau, mais rien ne change, je vérifie alors via ssh avec la commande groups et ca me répond “root”.

Une idée? :confused:

Merci d’avance ^^

Erreur dans le système de fichier peut être, balance lui un scan sur la partition en cause et sur / :question:

Bonjour,

Je dis peut-être une anerie mais ce n’est pas le nom du user/group qui compte mais les uid/gid

Résultat des courses, si tu as par exemple toto=1001 sur ton pc et tata=1001 sur ton serveur ça risque peut-être d’être génant.

Lors de ton log ssh quel login utilise tu ? Et d’où vient-il (/etc/passwd, ldap, serveur ou pc … ?)