Soucis de carte réseau sans-fil

Bonjour, je suis récemment passé sous Debian et j’ai un problème avec ma carte réseau. Elle fonctionne parfaitement sous Windows mais ici, plus rien. Là je suis actuellement en Ethernet et ça fonctionne nickel. Dans l’interface de NetworkManager je n’ai pas la possibilité d’activer le Wifi, il est en grisé mais pourtant, avec un iwconfig, ma carte a l’air d’être reconnue : /

[code]# iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:off/any
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=off
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:on

pan0 no wireless extensions.[/code]

Je tiens à faire remarquer aussi que je suis sur un portable avec une touche tactile pour activer/désactiver le Wifi et qu’elle n’a pas l’air de réagir sous Debian. Le LED indiquant le connexion Wifi reste éteint. Je ne sais pas si le problème vient de là mais si oui, y a-t-il un moyen pour activer la carte en permanence?

Merci d’avance = D

Salut Knox,

tu peux lancer un lspci dans un terminal ?

Salut,

lspci 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor DMI (rev 11) 00:03.0 PCI bridge: Intel Corporation Core Processor PCI Express Root Port 1 (rev 11) 00:08.0 System peripheral: Intel Corporation Core Processor System Management Registers (rev 11) 00:08.1 System peripheral: Intel Corporation Core Processor Semaphore and Scratchpad Registers (rev 11) 00:08.2 System peripheral: Intel Corporation Core Processor System Control and Status Registers (rev 11) 00:08.3 System peripheral: Intel Corporation Core Processor Miscellaneous Registers (rev 11) 00:10.0 System peripheral: Intel Corporation Core Processor QPI Link (rev 11) 00:10.1 System peripheral: Intel Corporation Core Processor QPI Routing and Protocol Registers (rev 11) 00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset HECI Controller (rev 06) 00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 05) 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 05) 00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 1 (rev 05) 00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 2 (rev 05) 00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 3 (rev 05) 00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 4 (rev 05) 00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 5 (rev 05) 00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 05) 00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev a5) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Mobile 5 Series Chipset LPC Interface Controller (rev 05) 00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset 4 port SATA AHCI Controller (rev 05) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset SMBus Controller (rev 05) 01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GT216 [GeForce GT 330M] (rev a2) 01:00.1 Audio device: nVidia Corporation High Definition Audio Controller (rev a1) 02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 06) 07:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01) 16:00.0 System peripheral: JMicron Technology Corp. SD/MMC Host Controller (rev 20) 16:00.2 SD Host controller: JMicron Technology Corp. Standard SD Host Controller (rev 20) 16:00.3 System peripheral: JMicron Technology Corp. MS Host Controller (rev 20) 16:00.4 System peripheral: JMicron Technology Corp. xD Host Controller (rev 20) ff:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architecture Generic Non-Core Registers (rev 04) ff:00.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architecture System Address Decoder (rev 04) ff:02.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QPI Link 0 (rev 04) ff:02.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QPI Physical 0 (rev 04) ff:03.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller (rev 04) ff:03.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Target Address Decoder (rev 04) ff:03.4 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Test Registers (rev 04) ff:04.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 0 Control Registers (rev 04) ff:04.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 0 Address Registers (rev 04) ff:04.2 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 0 Rank Registers (rev 04) ff:04.3 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 0 Thermal Control Registers (rev 04) ff:05.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 1 Control Registers (rev 04) ff:05.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 1 Address Registers (rev 04) ff:05.2 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 1 Rank Registers (rev 04) ff:05.3 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 1 Thermal Control Registers (rev 04)

Merci de répondre si vite.

Envoi le contenu du fichier /etc/network/interfaces

S’il y a une entrée qui concerne la carte wifi, faut la commenter (et redemarrer le réseau, ou la machine) pour que NM puisse prendre la main dessus.

Salut dric64,

Voilà le contenu de /etc/network/interfaces

[code]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth0
#NetworkManager#iface eth0 inet dhcp[/code]

OK, pas de prolème de ce côté là.
Peut être un problème de firmware manquant.

cat /var/log/syslog |grep firmware

Salut,
As-tu vu ce Post : debian-fr.org/ne-fonctionne-pas-t34663.html

Avec

J’ai un résultat mais avec

Rien ne s’affiche

OK, donc pas de problème de firmware.
Jette un oeil au lien de Tos69400, ca a l’air d’être exactement le même problème, avec le même matériel (résolu à priori en remplacant NM par WICD…)

Je viens de consulter le sujet en utilisant les mêmes commandes que lui. voici mes résultats :

# ifup wlan0 Ignoring unknown interface wlan0=wlan0.

[code]# iwlist scan
lo Interface doesn’t support scanning.

eth0 Interface doesn’t support scanning.

wlan0 Interface doesn’t support scanning : Network is down

pan0 Interface doesn’t support scanning.
[/code]

# ifconfig wlan0 up SIOCSIFFLAGS: Erreur inconnue 132

Pour ce qui est de la solution proposée, j’ai installer WICD et lorsque j’essaye de le lancer j’ai deux messages d’erreur :

[quote]Impossible de lancer /usr/sin/wicd en tant qu’utilisateur root.
Le mécanisme d’autorisation sous-jacent (sudo) ne vous autorise pas à lancer ce programme.[/quote]

et

[quote]
Coul not connect to wicd’s D-Bus interface. Check the wicd log for error messages.[/quote]

t’aurais pas un bouton physique d’allumage/extinction de la carte wifi, sur le clavier ou autour qui serait sur “off” ?
edit : ok, j’ai relu ton premier post… Ca peut peut être venir de la, carte éteinte, mais sans certitude… C’est quel marque modele de pc ? :think:

Si, c’est ce que j’ai dit dans mon premier post : )

Oui, j’ai édité mon post.

Toshiba Satellite A660-12E

A défaut de meilleure solution, tu peux jeter un oeil du côté de Acerhk, un module qui permet de piloter les boutons de ce genre, sur les laptops (initialement prévu pour laptop acer, mais semble fonctionner avec d’autres modèles).
Ensuite, une fois ce module installé et chargé, une commande du type :
echo 1 > /proc/driver/acerhk/wirelessled
Permet d’activer le wifi, comme si t’appuyais sur le bouton tactile.

A voir…

Je viens de jeter un oeil, ça à l’air intéressant mais avec Synaptic, je trouve le paquet : acerhk-source, qui doit sûrement être compilé avant d’être utilisé via la commande ? Et je ne sais pas du tout comment faire.