Soucis de dépendences sous Wheezy

Bonjour,

Depuis que j’ai fais ma transition de Kubuntu à Wheezy KDE : je n’arrive plus à installer le simulateur de Vol Flightgear.
D’après la console :

Et le pire c’est que :

[quote=“mon terminal”]root@adrien-K53SD:~# apt-get install libc6
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
libc6 est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
[/quote]
Donc si ce n’est pas la mise à jour, c’est quoi ???
J’ai essayé : aptitude unhold flightgear, pour débloquer, sans succès…
Comment puis je réparer ça ???

Oui, j’ai encore un peu de mal avec la gestion de paquets… :blush:

Wheezy 64b kde

Merci
Cordialement, Adrien.

Salut,

il faudrait que tu montres ton fichier /etc/apt/source.list
et eventuellement le ‘preferences’ qui va avec.
Va faire un tour sur le wiki si tu ne maitrise pas bien les différents dépots

en l’ocurrence flightgear n’est pas (encore) dans les dépots wheezy puisqu’elle n’est pas finalisée

~ $ acp flightgear flightgear: Installé : (aucun) Candidat : 1.9.1-1.1+b1 Table de version : 2.6.0-1 0 60 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages 1.9.1-1.1+b1 0 480 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages

si tous les dépots sont biens réglés, on a

~ $ aptitude -s install flightgear -t unstable Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : fgfs-base{a} flightgear freeglut3{a} libalut0{a} libapr1{a} libaprutil1{a} libarmadillo3{a} libavdevice53{a} libcdio-cdda1{a} libcdio-paranoia1{a} libcoin60{a} libdap11{a} libdapclient3{a} libdapserver7{a} libepsilon0{a} libfreexl1{a} libgdal1{a} libgeos-3.3.3{a} libgeos-c1{a} libhdf4-0-alt{a} libjack-jackd2-0{a} libkml0{a} libmysqlclient18{a} libnetcdfc7{a} libodbc1{a} libogdi3.2{a} libopenal-data{a} libopenal1{a} libopenscenegraph80{a} libopenthreads14{a} libplib1{a} libpq5{a} libproj0{a} libqt4-opengl{a} libserf1{a} libspatialite3{a} libsvn1{a} liburiparser1{a} libwavpack1{a} libxerces-c28{a} libxine1{a} libxine1-bin{a} libxine1-ffmpeg{a} libxine1-misc-plugins{a} libxine1-plugins{a} mysql-common{a} odbcinst{a} odbcinst1debian2{a} proj-data{a} simgear2.6.0{a} Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés : fgfs-aircraft-base fgfs-models-base fgfs-scenery-base proj-bin 0 paquets mis à jour, 50 nouvellement installés, 0 à enlever et 163 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 409 Mo d'archives. Après dépaquetage, 829 Mo seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]

qui ne semble pas poser de problèmes

Le souci, c’est que ta libc6 n’est pas assez récente.
À partir de là, quelques questions à se poser :

[ul]

• Ton système est-il à jour?
  • Peux-tu envisager de faire du pinning (d’où la remarque de notre ami yabon (ça me rappelle les desserts :118 ) ci-dessus
  • Normalement, tous les paquets proposés par debian sont utilisables. Ce qui pose la question de l’origine de flightgear. C’est un dépot tiers?
    [/ul]

Donnes un coup de balai devant ta porte …

:~$ asi flightgear
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
  fgfs-base{a} flightgear libalut0{a} libavdevice52{a} libcoin60{a} libgdal1-1.6.0{a} libgeos-3.2.0{a} libgeos-c1{a} libhdf4-0-alt{a} libhdf5-serial-1.8.4{a} libnetcdf6{a}
  libogdi3.2{a} libopenal1{a} libopenscenegraph65{a} libopenthreads13{a} libplib1{a} libproj0{a} libxerces-c28{a} proj-data{a} simgear1.9.1{a} unixodbc{a}
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
  proj-bin
0 paquets mis à jour, 21 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 303 Mo d'archives. Après dépaquetage, 652 Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Charger/installer/enlever des paquets.
:~$

@BelZéButh je ne comprends pas bien ta remarque là…
devant ma porte on ne mangerait peut être pas par terre mais c’est relativement propre…

simplement mon fichiers préférences pointe en priorité sur wheezy (980), puis squeeze(480), puis sid(60),et enfin pour quelques paquets experimental(1)

de même je suis en amd64 et pas en i386.

ça correspond donc plutôt mieux à la configuration de titus (wheezy 64b) qu’à la tienne

Rien de tel ne le laisser entrevoir … quoique …

Merci pour toutes ces réponses : Oui, c’est bien Wheezy 64b.

[quote=“sources.list”]## Liste des sources Debian wheezy 7.0 (beta 4)

deb cdrom:[Debian GNU/Linux wheezy-DI-b4 Wheezy - Official Snapshot amd64 CD Binary-1 20121117-20:31]/ wheezy main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux wheezy-DI-b4 Wheezy - Official Snapshot amd64 CD Binary-1 20121117-20:31]/ wheezy main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main

deb security.debian.org/ wheezy/updates main
deb-src security.debian.org/ wheezy/updates main

Non-free contrib

deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main non-free contrib
deb security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-proposed-updates main contrib non-free
deb deb-multimedia.org wheezy main non-free

Iceweasel - Firefox Aurora (testing version)

deb mozilla.debian.net/ experimental iceweasel-aurora
deb deb.torproject.org/torproject.org wheezy main
[/quote]

Il y à un répertoire “préférence.d” mais il est vide…

Yabon à raison : tant que wheezy n’est pas stable, les dépôts ne seront probablement pas complets. D’ailleurs, ça fait déjà quelques mois qu’il est sortis, le bêta 4, La version stable de Debian devrait pas tarder ? Quelqu’un à une date ?

Et bien entendu, apt-listbugs fait parti intégrante de tes paquets.

Pas même les Dev!

sortie-de-wheezy-rc1-t42360.html