Soucis de redirections de NDD sur serveur dédié

Bonjour ! :slightly_smiling:

Je vous contact, car j’ai un soucis avec mon serveur dédié. Comme dit dans le titre, je possède un serveur. Je loue plusieurs NDD, tous chez OVH.
Pour effectuer mes redirections, sur ma machine (qui dispose d’une seule IP bien sûr), j’ai utilisé Apache2, et des VirtualsHosts.

Ensuite sur le panel OVH, j’ai effectué une redirection, vers l’IP de mon serveur. Tout fonctionne très bien ! Les différents sites sont bien redirigés dans leur bon répertoir sur le serveur.

Mais j’ai quand même un gros soucis… Lorsque je me rend sur les sites, l’URL est bonne pour la page d’accueil. Mais pas pour les autres pages… Lorsque je navigue sur le site, normalement, l’URL devrait contenir www.nomdusite.fr/lasuite
Et bien la l’URL ne change pas du tout. Elle reste identique à l’URL de la page d’accueil. :think:

De plus (car je pense que c’est lié), le nom de la page qui se trouve normalement dans l’onglet du navigateur ne s’affiche pas correctement… A la place, j’ai la copie conforme de l’URL :119

Merci d’avance pour votre aide…
Bonne journée :wink:

Désolé pour le double post, mais une partie de mon soucis vient de disparaître…

Désormais, lorsque je rentre l’adresse des sites sans les “www”, ça fonctionne nickel ! L’onglet est correct, et l’URL se modifie en fonction des pages affichés.

Mais dès que je rajoute les “www” à l’URL, le soucis que j’avais au début est de nouveau là…

Je vous donne deux des sites pour que vous regardiez par vous-même… ne fêtent pas attention, ils sont loin d’êtres fini :blush:

gamer-family.fr/
gamer-family.fr/

xtreme-pc.fr/
xtreme-pc.fr/

Avec un fichier “.htaccess”, ne serai-ce-t-il pas possible de pallier à ce soucis ? Le problème, c’est que je ne connais rien à ces fichiers…

Merci d’avance.

C’est le résultat quand on utilise des redirections avec frames.

En clair :
xtreme-pc.fr a un enregistrement A qui pointe vers l’adresse de ton serveur. C’est bien.
Par contre www.xtreme-pc.fr a un enregistrement A qui pointe vers l’adresse IP 213.186.33.5 (redirect.ovh.net.) du redirecteur d’OVH qui renvoie une page web contenant une frame dont l’URL contient l’adresse IP (c’est laid) de ton serveur.

[code]

</head>
    <frameset rows="100%,0" frameborder=no border=0>
        <frame name="ORT" src="http://91.236.239.169/xtreme-pc/">
        <frame name="NONE" src="" scrolling="no" noresize>
        <noframes>
            <body><a href="http://91.236.239.169/xtreme-pc/">Click here</a><hr></body>
        </noframes>
    </frameset>
</html>[/code]

La page principale ne change jamais, seulement la page dans la frame, donc l’URL principal et son titre ne changent pas.

Tu n’as pas besoin de redirection. C’est toujours juste bon pour un site hébergé sur un serveur mutualisé pourri ou sur les pages perso de son FAI. Vire-moi tout ça. Fais pointer tes noms de domaine (avec et sans www) directement vers l’adresse IP de ton serveur avec des enregistrements de type A dans l’interface de gestion des noms de domaine, définis les virtualhosts pour chaque site dans apache et c’est tout.

Par contre je ne constate pas le problème avec l’autre site : www.gamer-family.fr et gamer-family.fr pointent tous les deux vers l’adresse IP de ton serveur.

Super !!! Merci beaucoup !

Problème résolu ! :023