Soucis de xorg.conf apres formation Alexis Delatre

Bonjour,

comme c’est indiqué dans le titre, je suis un véritable débutant sous linux :slightly_smiling: J’ai téléchargé et suivi la formation d’Alexis Delatre sous Debian, je suis à la partie de l’installation du serveur x.

Ma config est une vielle confi basée sur une a7n8x deluxe (asus chipset nvidia nforce2) avec un athlon 2500+ et une carte video nvidia geforce4 mx4000.

J’ai donc installé debian lenny sans environnement de bureau au depart, comme le préconise la formation. Arrive le moment d’installer xserver et le desktop GNOME.

#aptitude install xorg mesa-utils #tasksel install desktop

Tout se passe tres bien, l’environnement GNOME est téléchargé et installé. Je lance un startx et là écran quadrillé rien ne démarre.

Je vais donc voir mon fichier xorg.conf avec vim et là je comprends mieux

[code]Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option “XkbRules” "xorg"
Option “XkbModel” "pc105"
Option “XkbLayout” "fr"
Option “XkbVariant” "latin9"
Option “XkbOptions” "lv3:ralt_switch"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
EndSection[/code]

En gros de ce que je comprends, mon serverx ne trouve pas de carte video ?
J’ai fait

même résultat :angry:

J’avoue ne pas trop savoir comment faire pour déjà lui faire comprendre que j’ai une carte vidéo, l’activation 3d etc à la rigueur je m’en fiche mais au moins avoir une interface graphique.

Merci beaucoup de votre aide :slightly_smiling:

Dans la section Device, sous la ligne Identifier, tu peux tenter d’ajouter

Après avoir vérifié quand même que le paquet xserver-xorg-video-nv est installé, ce qui devrait être le cas.