salutation a tous,
je travaille donc sur DELL R710 avec une broadcom Gigabit x 4 ports, et une lenny que k’ai installé en passerelle routeur, avec un fonctionnement impecablke jusque il y a 1 semaine.
1-le système à commencé à avoir un comportement aléatoire sur le réseau…accès aux service depuis l’exterieur puis d’un coup plus d’accès, puis les periodes de non accès ont augmenté en delais, aujourd’hui plus moyen de me connecter dessus. par contre je ping de l’exterieur et de l’interieur tout les interfaces… c’est trops bizard.
2-un service chrooté (squid n°1) n’a plus voulut s’eteindre à l’extinction du serveur, le second dans le même cas seteind parfaitement, j’usqua ce matin, ou apres un reboot, les squid ne voulaient plus rien savoir. (killing remaining process : FAILED).
du coup le pid reste polluer le disque et ne redemmarre pas.
3-chaque prison avait son sshd, qui lui fonctionne tres bien… de l’interieur, mais plus moyen d’y accédé de l’exterieur. pas même le sshd global. le service webmin ne marche plus non plus… tout ca a commencé a la suite d’un week end. ( et peut être de l’install clamav, mais je ne vois pas en quoi il peut être la source de ses ennuis là).
mes fichiers de config réseau sont les mêmes, y a pas de cloisonnement sur le switch. c’estvraiment étrange.
Ca veux dire quoi se chmilblic ?
quelqu’un a déjà vécu ca ?
je veux dire un systeme qui chute sans aucune explication logique apparente ?
)