Soucis d'installation de squeeze sur un serveur dédié

Bien le bonjour, je viens vers vous aujourd’hui car j’ai un petit soucis d’ordre technique.
Je m’explique : Je suis actuellement chez un hébergeur qui ne me propose pas Squeeze comme systeme d’exploitation mais seulement Lenny.

Je sais que Lenny bénéficie d’un support d’encore un ans mais je voudrais prendre les devants en installant la derniere version stable de Debian.

Mon probleme réside dans le fait que mon hébergeur ne me propose pas l’installation de Debian 6.0.1 mais seulement Debian 5.0. De ce fait, je voudrais savoir quels sont les méthodes potentielement exploitable pour l’installation de Squeeze. J’ai bien pensé de passer par un simple “apt-get dist-upgrade” et tous les changements que cette commande implique mais je ne suis pas sur quant à la fiabilitée de ce choix vis-à-vis de la stabilité ultérieur du systeme.^

Pouvez-vous m’en dire plus à ce sujet ?

Merci d’avance.
Cordialement.

Pour mon cas perso, mais beaucoup d’autres l’ont fait aussi, j’ai modifié sans problèmes mon serveur de Lenny à Squeeze.
Tu peux aller voir sur le wiki, il y a une page spéciale.
J’ajoute que je m’auto-heberge mais je ne pense pas que ça change quelque chose à partir du moment où tu as accès à ta distribution.

Merci pour ta réponse!
Je lance donc un dist-upgrade en prenant tout de même soins de faire un bon backup.

Bonne continuation :slightly_smiling: