Soucis Dovecot

Bonjour à tous !
Cela fait maintenant quelques jours que je suis sur mon projet de BTS. Je souhaite faire un serveur de messagerie sous Postfix/dovecot avec un AD à côté. La partie postfix marche niquel , je peux m’envoyer des e-mails entre utilisateurs de l’AD mais je ne parviens pas à réussir l’authentification IMAP avec dovecot. Je ne sais pas comment tout autoriser ou laisser les utilisateurs de l’AD s’authentifier. L’authentification marche seulement avec un utilisateur ( alors que j’ai enlevé le paramète static_uid --’). Du coup , je ne peux pas configurer mon client Thunderbird comme il se doit.
debian dovecot: imap: Error: Internal auth failure pour tout !
Voici mes confs :
dovecot -n

mail_location = maildir:/home/virtual/%n/Maildir namespace inbox { inbox = yes location = mailbox Drafts { special_use = \Drafts } mailbox Junk { special_use = \Junk } mailbox Sent { special_use = \Sent } mailbox "Sent Messages" { special_use = \Sent } mailbox Trash { special_use = \Trash } prefix = } passdb { driver = pam } passdb { args = /etc/dovecot/dovecot-ldap.conf driver = ldap } protocols = imap service auth { unix_listener /var/spool/postfix/private/auth { mode = 0666 } } ssl_cert = </etc/dovecot/dovecot.pem ssl_key = </etc/dovecot/private/dovecot.pem userdb { driver = passwd } userdb { args = /etc/dovecot/dovecot-ldap.conf driver = ldap }

dovecot-ldap.conf

hosts = ANNULAB.GSB.coop base = dc=GSB,dc=coop ldap_version = 3 auth_bind = yes auth_bind_userdn = GSB\%u pass_filter = (&(objectclass=person)(mail=%u)) user_filter = (&(objectClass=person)(mail=%u))

[code]auth-ldap.conf.ext
passdb {
driver = ldap
args = /etc/dovecot/dovecot-ldap.conf
}
userdb {
driver = ldap
args = /etc/dovecot/dovecot-ldap.conf
}
#userdb {

driver = static

#args = uid=5000 gid=5000 home=/home/virtual/%u/Maildir
#}
[/code]

Si quelqu’un sait comment tout autoriser ou mieux , que les utilisateurs puissent s’identifier “a login <password_user>” ça serait génial !

Et je ne peux m’authentifier qu’avec le user “virtual” ayant un uid et gid de 5000 comme dans mes fichiers de conf , or je n’arrive pas à donner ce gid à mes utilisateurs AD. ( je ne veux pas créer les users sur le serveur de messagerie car ca n’a aucun intérêt)

auth: Debug: client in: AUTH 1 PLAIN service=imap secured session=g6/zQnETwgAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAB lip=::1 rip=::1 lport=143 rport=49602 resp=<hidden> Apr 11 13:34:19 auth: Info: ldap(virtual,::1,<g6/zQnETwgAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAB>): invalid credentials Apr 11 13:34:21 auth: Debug: client out: FAIL 1 user=virtual Apr 11 13:37:11 imap-login: Info: Disconnected: Inactivity (auth failed, 1 attempts in 172 secs): user=<virtual>, method=PLAIN, rip=::1, lip=::1, secured, session=<g6/zQnETwgAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAB> Apr 11 13:41:30 master: Warning: Killed with signal 15 (by pid=4119 uid=0 code=kill)