Bonsoir,
J’ai installé debian pour la première fois sur mon laptop ce week end et venant d’Ubuntu j’ai voulu lui mettre les bons drivers proprio pour lui accoler compiz.
Donc n’étant pas un as de Linux je me suis fais aider de quelqu’un qui touche. Ensemble, nous avons fait ceci:
[quote]“apt-get install module-assistant nvidia-kernel-common”
-“m-a auto-install nvidia-kernel-legacy-173xx-source”
-“apt-get install nvidia-glx-legacy-173xx nvidia-xconfig”
et enfin “nvidia-xconfig”.[/quote]
Le souci c’est que ça lag pas mal. J’ouvre Firefox 4.0 (ou même Iceweasel) ça met du temps pour tout m’afficher ou tout simplement scroller en sachant pertinemment que tout ceci peut venir de Firefox 4.0 mais l’ayant eu sur Ubuntu il ne laggait pas du tout comme ça. Je veux changer de bureau, ça lag encore. J’ai des effets de déformation assez marrant si on ne connait pas compiz moins si on l’a deja vu à l’oeuvre.
Certains effets mettent du temps à se mettre en route ou lag eux aussi (scale par exemple).
Mon pc a un C2D T5450, 2Go de Ram et une Geforce 8600M GS et je suis sur testing/unstable . Je pense que c’est suffisant pour faire tourner compiz surtout que sur Ubuntu ça tournait (aucune envie de rabacher ubuntu, juste que le hard semblait suffire). J’ai tenté de désactivé compiz par un “metacity --replace” les effets sont toujours là (en dehors des effets compiz, les fenêtres m’affiche des traînées ou on du mal a ce déplacer).
Par contre, compiz étant censé tirer partie par mon GPU, je trouve bizarre qu’il consomme pas mal de CPU. Avec 10 onglets d’ouvert (sans flash player) sur Chromium plus emesene et mes CPU montent à 70% pour l’un et l’autre à 60% en tournant seulement le cube de bureau.
La personne qui m’a aidé ne voit pas du tout d’ou peut venir le souci et avec mon niveau je ne vois pas non plus, je ne peux que constater donc si quelqu’un veut bien me venir en aide, je le remercie.
Bonne soirée.
PS: l’un des effets “marrant”: